Une fois n’est pas coutume, Gears 5 aura un changement notable par rapport aux épisodes précédents : aucun des protagonistes ne fumera.
En effet, lors des anciens Gears of War, il n’était pas rare de voir certains personnages le cigare au bec, mais The Coalition à choisi de changer cette habitude. Outre la tendance générale de l’industrie des loisirs de proscrire le tabac dans leurs œuvres, la raison principale est le rapprochement de Truth Initiative. Cet organisme a but non lucratif à fait savoir ses craintes, particulièrement en rapport au esport. Il est prouvé de longue date que la représentation d’un héros charismatique fumeur peux donner à certains l’envie de s’y adonner.
Rod Ferguson, chef de The Coalition s’explique :
J’ai personnellement été témoin des méfaits de la cigarette. Il a toujours été important pour moi de proscrire l’usage du tabac dans les jeux. C’est pour cela que vous ne verrai plus de tabac dans l’univers Gears à l’avenir.
Je pense perso qu’il y a assez de morts dans la série Gears, pour ne pas en influencer d’autres. C’est une très bonne initiative.
Gears 5 est prévu pour le 10 septembre 2019. Il sera disponible day one dans le Game Pass.
You must be logged in to post a comment Login