Développé par Avalanche Studio connu entre autre pour son savoir faire en matière d’open world (Just cause, Rage 2, Mad Max) Generation Zero nous plongera bientôt dans le froid glaciale. Tournant sous le moteur APEX, utilisé depuis longtemps par le studio, le titre jouit d’une ambiance très travaillée sans pour autant pousser le moteur graphique dans ces moindres retranchements. Cela n’empêche pas le titre de vous faire ressentir le froid glaçant agrémenté d’effets météo très immersifs. Vous êtes en effet plongé au cœurs de la Suède des années 80 dont le froid n’est qu’une futilité comparé à la menace qui plane dans le village. Des Méchas ont investit les lieux et éliminent toute présence humaine se trouvant sur leur chemin pour des raisons encore inexpliquées. A part vous et/ou vos alliés, il ne reste plus aucun signe de vie, laissant désormais régner un silence parfois brisé par le seul bruit de ces engins mécaniques véloces et impitoyables déambulant dans le village.
Vous l’aurez compris le titre mise fortement sur l’esprit d’équipe avec une coop à quatre joueurs pour feindre au mieux l’IA impitoyable de ces monstres de fer. Conçus dans un métal trempé et dotés d’une puissance de feu ahurissante, ils mettront votre équipe à rude épreuve avec une agressivité effarante. A vous de vous préparer au mieux avant d’aller explorer une nouvelle zone en quête de vérité sur ces phénomènes inquiétants.
Reprenant certaines mécaniques (très en vogue) de left for dead, le titre vous incites en permanence à nettoyer une zone, puis de ramasser ce que vous pouvez en vue d’une nouvelle bataille quelques centaines de mètres plus loin. Cela dit après avoir participé à plusieurs beta, quelques doutes subsistent encore notamment en ce qui concerne le background. En effet on est forcément enclin à la curiosité lorsque des gros engins sanguinaires débarquent de nulle part pour réduire à néant ce qu’il reste des habitants. Habitants qui d’ailleurs ont tous disparus vous laissant tous les quatre (ou seul) le loisir décrypter la situation. Il en va de même pour la progression qui m’a semblé un poil redondante et ce, après seulement quelques heures de jeux. Si je ne doute pas une seconde que le tempo va s’accélérer avec des monstres de plus en plus gros, il difficile de relativiser en sachant que les principaux éléments étaient déjà sous mes yeux. Il faudra donc attendre la version finale, plus aboutie pour se forger un avis définitif le 26 mars prochain.
Toujours est-il que le studio vient de lever le voile sur les précommandes ainsi que sur une édition limitée au prix de 79,99 euros, ce qui semble plutôt prohibitif au vu du contenu proposé. L’édition standard est quant à elle proposé à 39,99 euros.
- Un steelbook
- Une carte du jeu en tissu
- Un tee-shirt
- 4 lithographies
- Une petite statuette
Si vous souhaitez en savoir plus sur Generation Zero nous vous conseillons de jeter un oeil sur le site officiel ou bien de regarder ces quelques minutes de gameplay ci-dessous.
You must be logged in to post a comment Login