Actualité

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition dévoile ses nouveautés de gameplay à la veille de sa sortie

C’est le grand jour ! Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition arrive en effet ce jeudi sur nos machines. Et pour l’occasion, Rockstar Games a publié la veille du lancement quelques détails, très demandés par les fans, sur le gameplay de ce remaster. Point de vidéo cependant, mais seulement trois captures d’image en jeu, et des informations écrites, le tout repris par le site Gematsu.

Pour commencer, les trois titres s’afficheront en 4K à 60 images par seconde sur Xbox Series X. La version PC supportera quant à elle la technologie DLSS de NVidia. Les personnages, les véhicules, les armes, les décors, ont été entièrement re-texturés pour l’occasion. Les portes et fenêtres de nombreux bâtiments ont été retravaillés en trois dimensions. Ainsi, les maisons, immeubles et autres entrepôts des jeux originels ne donnent plus autant l’impression de façades complètement “aplaties”. Les éléments végétaux ont également pris un coup de jeune, avec davantage de détails notamment dans les feuillages. Et tous ces éléments seront plus nombreux à apparaître à l’écran, du fait d’une distance d’affichage augmentée.

Du côté du rendu, les améliorations principales concernent avant tout l’éclairage. Rockstar annonce pour ce dernier un tout nouveau système, avec de meilleures réflexions, de meilleures ombres, et “plus encore”. L’environnement a été l’objet d’un soin particulier : les effets d’eau et de météo seront plus réalistes. Pluie, brouillard, cycle jour-nuit, lune, étoiles et effets de lumière associés, sont autant d’éléments qui eux aussi, ont été pris en compte.

Le nouveau gameplay a été pensé pour reprendre des standards plus récents tout en respectant le produit de départ. Les contrôles ont été calqués sur ceux de Grand Theft Auto V. L’utilisation des armes et la visée ont été retravaillés, notamment pour les séquences de drive-by dans GTA : San Andreas. La sélection des armes et celle des stations de radio se font via des roues dédiées, pour un accès plus fluide et plus rapide. Les mini-cartes sont à présent en trois dimensions, permettant aux joueurs et joueuses de mieux anticiper leurs déplacements. Elles peuvent d’ailleurs accueillir des points de passage manuels afin de créer des itinéraires personnalisés. Et une dernière fonctionnalité annoncée par le studio qui plaira à coup sûr, sera la possibilité de recommencer immédiatement une mission ratée.

Enfin, une toute nouvelle liste de Succès arrive avec la trilogie, ainsi que des défis inédits pour les membres du Rockstar Social Club. L’accessibilité n’est pas mentionnée par le développeur, en dehors de l’ajout de nouvelles langues. Le portugais brésilien, le chinois, le coréen, le russe et le polonais rejoignent ainsi le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le japonais pour les menus et les sous-titres. Pour rappel, les jeux Grand Theft Auto sont en effet doublés uniquement en version originale, soit en anglais.

Ces précisions se veulent rassurantes quant à la qualité du travail fourni par Rockstar Games pour le rafraîchissement de sa trilogie culte. Il faudra cependant vous faire votre propre avis manette en mains. Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible ce jeudi 11 novembre, à 16:00 CET. L’ensemble des trois jeux est à 59,99€ sur XBox Series X|S et Xbox One, en version dématérialisée sur le Xbox Store. Et les heureux abonnés du Xbox Game Pass auront l’accès à GTA : San Andreas – The Definitive Edition dès le Day One. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 7 décembre pour vous procurer une version physique.

Plus d’actualités à propos de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition :

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version