Actualité

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition : Rockstar Games s’excuse pour l’état du jeu et promet des changements

C’est l’une des principales sources de grogne dans l’univers du jeu vidéo ce mois-ci. Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition a déçu un grand nombre de joueurs et joueuses dès sa sortie. Le jeu est arrivé en version dématérialisée le 11 novembre sur nos machines. Depuis lors, les reports de bugs et les plaintes quant à la qualité graphique de l’ensemble ont été légion.

Certains des problèmes rencontrés sur ces nouvelles versions ont été de véritables sources de frustration voire d’énervement pour les joueurs. Les plus récurrents sont sans conteste les soucis de collision sur GTA : San Andreas et la pluie réduisant la visibilité à néant ou presque sur GTA III. Malheureusement, certains membres de la communauté sont allés jusqu’à harceler du personnel de l’équipe de développement pour réclamer des changements.  La déception engendrée suite à la sortie du jeu n’excuse ni ne justifie évidemment pas une telle attitude.

Un travail d’amélioration déjà en cours

Pour faire taire cette part minoritaire des détracteurs du remaster, mais surtout pour rassurer l’ensemble des fans de la franchise, Rockstar Games a ainsi émis un communiqué officiel. Le message a été publié sur le site internet du studio ce vendredi, soit huit jours après la publication du titre.

Premièrement, nous tenons à présenter nos sincères excuses à tous ceux qui ont rencontré des problèmes en jouant à [GTA : The Trilogy – The Definitive Edition]. La série des Grand Theft Auto – et chacun des jeux qui a permis de la rendre iconique – est aussi spéciale à nos yeux que nous savons qu’elle l’est pour nos fans du monde entier. Les nouvelles versions de ces trois classiques ont été publiées dans un état qui ne correspond pas à nos standards de qualité, ni aux standards que les fans attendent de notre part.

Suite à ce préambule, les développeurs indiquent que des projets d’amélioration sont déjà en cours au sein du studio. Plusieurs mises à jour seront déployées pour corriger les problèmes et rendre la trilogie aussi aboutie que possible. La première d’entre elles devrait ainsi arriver d’ici quelques jours.

Des réactions immédiates envers la communauté

Rockstar Games s’adresse ensuite directement aux personnes responsables du harcèlement de ses employés, en leur demandant d’interrompre ces comportements. Une demande dont la légitimité ne saurait être discutée.

Nous voudrions demander à notre communauté de maintenir un discours civilisé et respectueux autour de cette sortie, tandis que nous travaillons à corriger ces problèmes.

Pour finir, le studio annonce le retour prochain sur son store officiel des versions originales de GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas. Ces trois classiques seront également offerts aux joueurs et joueuses ayant acquis le remaster avant le 30 juin 2022. Cependant, tout ceci ne concerne que les versions PC, et absolument rien de tel n’est annoncé ou même évoqué pour les moutures consoles.

Rockstar Games est connu pour fournir un travail de très haute qualité sur chacun de ses nouveaux jeux. La règle s’applique à la fois à l’arrivée d’un nouveau titre, comme dans la continuité de celui-ci. Les contenus en ligne de Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption II ainsi que l’activité permanente sur ces deux jeux en sont la preuve. Il y a bien entendu une volonté d’arrondir les angles à travers le communiqué de ce vendredi. Mais le studio mérite la confiance des joueurs et joueuses quant aux améliorations promises. Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition rejoint néanmoins la liste probablement un peu trop longue de ces jeux qui, plutôt que d’avoir été peaufinés plus longtemps, auront à sortir “en deux temps”.

Plus d’actualités à propos de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version