Actualité

GRID: Séquence de gameplay à travers les rues de La Havane

Après une présentation riche en informations sur le mode Carrière de GRID, Codemasters nous gratifie d’une nouvelle vidéo de gameplay présentant les principales fonctionnalités du jeu ainsi que le nouveau circuit urbain de La Havane, en compagnie de Chris Groves, le Community Manager du jeu, et du réalisateur Chris Smith, lors d’une course au volant d’un véhicule du 2018 IMSA WeatherTech Sports Car Championship.

Dans GRID, le joueur sera amener à disputer des courses à divers endroits du globe tels que le circuit de Brands Hatch mais aussi sur des circuits urbains à travers les villes de San Francisco, Barcelone, Shanghai et… La Havane. La capitale cubaine est d’ailleurs rarement utilisée comme contexte de course dans les jeux vidéo, ce qui est regrettable selon Chris Smith vu la richesse des décors dont elle dispose et l’ambiance générale.

Lors de cette vidéo de gameplay, Chris Smith et Chris Groves reviennent ensemble sur certaines des fonctionnalités clés de GRID, telles que les systèmes de Coéquipiers, de Rivaux et de Nemesis. Concrètement, pour la plupart de celles-ci présentées dans cette vidéo, il s’agit de fonctionnalités dont nous vous parlions déjà dans un précédent article et que vous pouvez observer en action.

Les deux hommes confirment que nous seront libres d’engager et de congédier à notre guise notre coéquipier jusqu’à trouver celui dont la personnalité nous convient parmi les quelques 72 possibilités différentes annoncées par le directeur du jeu. Vous pourrez être accompagné de coéquipiers plus ou moins agressifs et qui pourront par exemple soit être individualistes, soit avoir un certain esprit d’équipe et s’impliquer pour vous aider à triompher. En outre, il y aura d’après ce que l’on comprend une influence de la loyauté sur le comportement de votre coéquipier.

A l’opposé, le système de Nemesis apparemment se mettra en action dès que votre pilotage deviendra “dérangeant” voire trop agressif aux yeux des autres concurrents. Certains n’hésiteront pas alors à répliquer de façon plus ou moins “engagée”. Ce type de réactions a été voulue par les développeurs afin de refléter au maximum la réalité des courses automobiles.

De plus, le directeur du jeu met l’accent tout particulièrement à un moment sur l’aspect de choix dans le jeu qui en est véritablement un des piliers centraux du titre: la possibilité de personnaliser votre voiture et/ou votre équipe comme vous le désirez, de choisir le coéquipier que vous souhaitez, courir les courses qui vous intéressent, etc…

Concernant ces dernières d’ailleurs, Chris Smith annonce qu’il faudra disputer environ 60% des courses du jeu pour pouvoir potentiellement accéder aux GRID Worlds Series et pouvoir affronter l’équipe Ravenwest Motorsport si vous n’avez pas l’envie de disputer l’intégralité des courses du jeu.

A la fin de cette séquence, le joueur se paye même le luxe de pourchasser le leader qui n’est autre que l’IA de Fernando Alonso, consultant de luxe du jeu, qui pilote un prototype arborant une livrée de sa toute jeune écurie FA Racing. L’ancien double champion du monde de Formule 1 fera donc partie des multiples IA que l’on pourra affronter dans le jeu. Peut-être même sera-t-il possible de le recruter comme coéquipier?

En somme, à défaut de nous apporter de nouvelles informations sur les fonctionnalités, les caractéristiques ou sur le potentiel global du jeu, Codemasters nous propose une séquence de gameplay permettant de visualiser certaines des fonctionnalités mentionnées durant la présentation du mode Carrière de son jeu qui on le rappelle est attendu pour le 11 octobre 2019 sur consoles et PC.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version