Actualité

Halo Infinite – 343 Industries revient sur le feedback des joueurs du second Flight Test

Alors que Halo Infinite sort désormais dans moins d’un mois (!!!), les équipes de 343 Industries sont revenues sur les retours des joueurs effectués lors du précédent Flight Test et leurs impacts pour la suite. Pour rappel, celui-ci s’était déroulé en deux parties, l’une se focalisant sur les arènes 4V4 et l’autre sur le mode Big Team Battle.

Les modes de jeux

Grosse nouveauté de cette Tech Preview, le mode entraînement a été un franc succès. Les retours des joueurs ont été dithyrambiques avec la possibilité de paramétrer tous les aspects de l’affrontement, permettant un entraînement ultra personnalisé.

Les Big Team Battle étaient également au programme lors du second week-end de test. Cela a permis de découvrir notamment le type de parties Total Control, qui a été plébiscité par les joueurs. Celui-ci demande aux deux équipes de contrôler trois zones simultanément pour marquer un point, tandis que les zones se déplacent à chaque complétion pour empêcher la partie d’être ennuyante. La livraison de véhicules par Pélican a également été appréciée pour son renfort de l’expérience de guerre ouverte, mais la montée en puissance de ceux-ci était trop lente. Le studio l’explique simplement : il manquait quelques véhicules intermédiaires dans ce Flight qui auraient amélioré les sensations des joueurs.

Autre bonne nouvelle, la voix de Jeff Steitzer reviendra en mode Big Team Battle, mais après le lancement.

Les déplacements

Un point très apprécié dans la licence Halo est la physique du jeu. Et les joueurs ont relevé un petit manquement à ce sujet sur l’utilisation des grenades à plasmas pour aider au saut, ou sur les sensations du marteau a gravité. 343 Industries approuve ces ressentis et est déjà au travail, sans certitude que cela soit prêt pour la sortie. Le manque de collision a également fait débat, avec ses défenseurs et ses détracteurs.

Courir dans un coéquipier au début d’un match, durant une phase de gameplay normale, lorsque vous tentez de vous cacher quand vous êtes faibles, quand vous courrez avec le drapeau… Ce sont des points pénibles que nous avons éliminés avec cette unique décision. Cela implique de perdre la possibilité de sauter au-dessus d’un allié ou de se superposer, mais nous pensons que retirer cette frustration de ne pas pouvoir aller où vous voulez vaut le coup de faire ce changement.

Concernant l’accessibilité, certains joueurs ont évoqué le désir d’avoir un auto-sprint, ce que le studio étudie.

La Sandbox

Après le retour des joueurs et de très nombreuses analyses, la décision a été prise de retravailler l’assistance à la visée. L’angle a ainsi été retravaillé pour de très nombreuses armes pour le rendre plus naturel, pas le faciliter. Concernant le marquage des ennemis et le surlignage de leurs armures, les joueurs ont remarqué que celui-ci s’affichait de très loin, ce qui n’est pas optimal sur de grandes cartes. Ce point sera surveillé par 343 Industries, qui introduira plus d’options de personnalisations concernant cette fonctionnalité à l’avenir.

Le radar était une partie très importante de ce Flight, l’équipe ayant dû le modifier totalement depuis la première Tech Preview. Ce changement a été un succès et seul un petit changement sur la portée de celui-ci aura lieu dans les prochaines semaines, le portant de 18 à 22 mètres.

Armes et Véhicules

Concernant les armes, l’équilibrage reste toujours correct, cependant deux d’entre elles vont être modifiées :

  • Les faiblesses du Pistolet à Plasma contre les Spartans vont être amoindries
  • Une balle de plus sera nécessaire pour tuer un ennemi avec le VK78 Commando

Si le no-scope du Sniper fait débat, celui-ci ne sera pas modifié pour le moment, 343 Industries souhaitant laisser du temps aux joueurs de s’y habituer avant de faire la moindre modification. Pour les équipements, l’intégralité de ceux présents lors du Flight Test ont apporté satisfaction, le grappin restant le préféré des joueurs.

Les véhicules ont un peu plus de soucis. Le Ghost pouvait subir trop de dégâts avant d’exploser, ce que les développeurs cherchent à résoudre. Le Banshee doit quant-à-lui voir sa bombe à plasma améliorée tandis que la maniabilité du Scorpion est à retravailler. Ces changements ne sont pour le moment pas garantis pour le lancement du jeu. Cependant, il ne sera plus possible de pousser le drapeau avec les véhicules dès le 8 décembre.

Divers

Concernant le jeu sur PC, celui-ci a énormément gagné en performance entre les deux phases du Flight Test selon les retours des joueurs, même s’il reste du travail pour offrir une expérience optimale à chacun.

Pour le système de progression, de nombreux testeurs ont émis le souhait d’avoir un système global, externe au Battle Pass. Si 343 Industries le comprend et a mis cela dans sa liste de priorité, cela demandera énormément de travail avant d’être disponible.

Faire cela correctement va prendre du temps, et cela veut dire que ça ne viendra pas aussi vite que vous le voudriez. Quand nous regardons ce que notre équipe doit construire, ajouter un tout nouveau système de progression en plus de tout, c’est beaucoup. Construire cela avec un bon design, une bonne implémentation, une présentation UX au top, le tester et le rendre parfait, ça va prendre du temps et nous voulons le faire bien.

Le développement est donc sur la bonne voie pour apporter satisfaction aux joueurs qui se jetteront dans le multijoueur de Halo Infinite à sa sortie. Cependant, les développeurs ont réaffirmé que le jeu sera là pour durer, et que le travail sera donc continu après la sortie, avec des ordres de priorité bien définis.

Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series et Windows. Le jeu sera inclus dans le Xbox Game Pass et son multijoueur sera gratuit. Vous pouvez retrouver le trailer de la saison 1 du multijoueur ci-dessous :

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version