Actualité

Halo Infinite et 343i détaillent leurs ambitions eSport

Depuis plusieurs mois, 343 Industries a pris l’habitude de partager de fraîches informations sur le développement de Halo Infinite sur son blog. Halo Waypoint est en effet devenu le centre de l’actualité Halo et les développeurs y partagent donc un certain nombre d’élément. Le dernier en date fait un focus sur les ambitions eSport du titre et comment les équipes comptent faire de Halo Infinite un véritable succès.

Le premier élément que mentionne le blog est la définition même du succès. Pour 343i, l’indicateur clé de la popularité d’un titre comme Halo pour la division eSport est le nombre de spectateurs. Il est donc primordial pour le studio de se fixer comme objectif d’“accroître la visibilité” de Halo afin d’accueillir plus de viewers. Les développeurs souhaitent que l’audience et les joueurs ponctuels de Halo soient plus engagés grâce à Infinite et cela passe par la diversification des contenus à proposer.

Pour concrétiser cela, 343i prévoit notamment de mieux travailler le storytelling autour de la pratique compétitive. Il faut que l’eSport ait un sens pour tous et que la discipline se montre accessible. A cette fin, un des enjeux du studio sera de casser l’image élitiste de la scène eSport pour accueillir positivement tous les joueurs. Et pour appliquer cela, voici les grands principes et intentions de 343 Industries :

  • Récompenser les acteurs majeurs de ce changement. Les streameurs, les joueurs qui participent à des compétitions et tout ceux qui se montrent engagés dans la scène eSport de Halo se verront rétribuer, sans qu’on sache précisément pour l’heure s’il ne s’agit que de cashprize ou d’autres éléments.
  • Fournir un soutien financier plus important aux organisateurs de tournois. Que cela soit pour participer aux frais d’un tel événement ou pour rendre les prix plus attractifs, 343i souhaite être davantage présent financièrement parlant.
  • Multiplier les partenariats avec les équipes compétitives mais aussi les créateurs de contenus. Sur ce point, les équipes planchent toujours à un plan d’action qu’elles présenteront en temps voulu.
  • Les Halo Championship Series seront maintenus et partiellement repensés. La division eSport travaille en étroite relation avec les développeurs afin d’améliorer la visibilité de Halo Infinite sur la scène compétitive : créations ou mise en avant de nouvelles fonctionnalités du jeu, nouveaux outils pour les créateurs de contenus, etc.
  • Pour diversifier le contenu, 343i ne compte pas uniquement proposer des compétitions mais envisage aussi du contenu plus léger mais tout aussi important. L’objectif est de générer un impact positif auprès de la communauté de joueurs et de la communauté esportive : partager des retours d’expériences, des histoires de joueurs ou d’équipes, rapporter les meilleurs moments sur la scène compétitive etc. Ils veulent inciter les joueurs à interagir avec eux mais aussi avec les joueurs pro, les équipes à travers de nombreux contenus.
  • Autoriser toutes les plateformes pour les tournois officiels HCS. Il sera donc possible de jouer sur PC et console, ceci dans un soucis d’inclusion afin de toucher le plus grand nombre de joueurs possible.
  • Enfin, 343i envisage la création d’une chaîne YouTube Halo Esports. Celle-ci accueillera du contenu 100% eSport, y compris des replays/VOD de tournois, du contenu exclusif, etc. Cependant, rien n’est gravé dans le marbre. Les équipes sont encore en train de peser le pour et le contre; si la sauce ne prend pas ils pourront envisager un rétropédalage

Voilà donc le riche programme qui attend Halo Infinite sur la scène eSport. Cela, conjugué à l’objectif affiché de faire vivre la licence et la scène eSport au-delà du territoire US augure du meilleur pour la franchise. La sauce prendra t-elle, notamment en Europe ? Réponse en 2022, après quelques mois de vie pour le nouvel opus de la mythique saga !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version