Actualité

Hinterland Games – 4 piliers d’évolutions dont The Long Dark 2

Vous ne connaissez peut-être pas le nom du studio, mais vous devez connaitre le nom de leur unique jeu, The Long Dark. Un jeu vendu à 3.3 millions de copies tout de même ! Lors d’une interview, le CEO de Hinterland, Raphael van Lierop, a communiqué sur le futur du studio. Et nous apprenons qu’il compte il y avoir 4 piliers d’évolutions.

Mais avant de vous révéler ses derniers, un peu d’histoire. Le studio Hinterland Games est fondé en 2012 par Raphael van Lierop à Vancouver (Canada). Dès la fondation, le studio travaille sur un premier titre, The Long Dark, officiellement sortie le 1er août 2017. Actuellement, l’entreprise comprend environ 40 employés.

The Long Dark, est un jeu de survie et d’exploration en solo dans un univers glacial après un désastre géomagnétique. Le but étant de survivre le plus longtemps évidemment. Parcourez ce monde, qui peut être, à la fois magnifique tout comme très effrayant. Depuis sa version finale (du 1er août), le mode histoire a fait son apparition, Wintermute. Une histoire à 5 épisodes. Le 3ème est sorti le mois dernier, à eux 3, l’histoire représente environ 25h. Il reste donc encore 2 épisodes, mais après que va-t-il bien se passer pour ce studio ?

Les piliers qu’on voyait venir

Le premier pilier est bien entendu The Long Dark. le CEO nous apprend que pour lui, le jeu est bien plus qu’un jeu de survie dans l’hiver, qu’il y a encore énormément à apprendre sur ce dernier. Il dit également qu’à force de construire l’univers, ils auront un autre The Long Dark à vendre, il pense qu’à un certain point, il y aura probablement un jeu The Long Dark 2.

Le deuxième point d’évolution est de proposer de nouveaux jeux. Le studio n’était pas destiné à sortir qu’un seul jeu. Ils ont plusieurs ébauches prometteuses. Il nous apprend qu’on en entendra probablement parler dès l’année prochaine. De leur expérience de 7 ans avec The Long Dark, je pense qu’ils ont un très prometteur avenir sur d’autres jeux.

Les paliers très inattendus

Nous commencerons avec, un film ! Oui, Raphael van Lierop a prévu d’adapter le jeu dans un film. Réalisé par le studio lui-même, le film ne sera probablement pas un blockbuster, mais cela est voulu. En effet, plutôt que proposer la licence à un studio de filmographie et ne pas forcément avoir le contrôle de ce qui adviendra du film, le studio préfère le faire par eux-mêmes et en faire probablement un film moins gros, mais plus représentatif de l’esprit du jeu.

Nous finirons donc avec l’envie du studio de devenir éditeur en plus de développeurs. Avec leur expérience et leur projet réussi, Hinterland possède à présent des ressources qu’il aimerait utiliser pour aider les développeurs de jeux indépendants qui possèdent la même spiritualité que le studio. Il nous confirme que son but ici est de proposer à leur communauté des jeux dont ils sauront à quoi s’attendre étant édités par Hinterland.

Des projets très intéressants de mon point vu. Et vous qu’en pensez-vous ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version