Cela fait désormais un peu plus d’un an que le rachat d’inXile par Microsoft a été officialisé. Donc quand on voit une offre d’emploi en provenance du studio pour un titre VR, tous les espoirs et toutes les théories les plus folles sont de mise. En effet, pourquoi donc Microsoft financerait-il un jeu en VR alors qu’aucune de ses consoles n’est compatible avec cette technologie ? La réponse parait simple : c’est évidemment car leur console next gen, Scarlett, sera compatible VR ! N’est-ce pas ?
Are you a rockstar who can make Unreal Engine sing? Do you have multiplayer engineering cred? We're looking for a Senior Unreal 4 Multiplayer Engineer for an unannounced VR project!https://t.co/6CEgh33KY9
— inile entertainment (@inXile) July 22, 2019
Mais la vérité n’est probablement pas si simple. On sait tous qu’aujourd’hui le développement d’un jeu prend plusieurs années. Il est donc fort possible qu’en plus de Wasteland 3 le studio ait été au travail sur d’autres projets lors de son rachat. Et ce projet VR en est un, comme nous le confirme Micah Whipple, directeur de la communication chez inXile.
We've been working on it for a couple years. Unrelated to the Microsoft acquisition.
— Micah Whipple (@micahwhipple) July 23, 2019
Bien sûr, cela ne veut pas dire que le jeu ne sera pas disponible sur la prochaine Xbox. Mais cela ne confirme (malheureusement) en rien l’arrivée de la VR sur la console non plus. Avec des studios travaillant sur le sujet, espérons toutefois que Microsoft y réfléchisse !
You must be logged in to post a comment Login