Blizzard a recruté Jessica Martinez au poste nouvellement créé de vice-présidente, responsable de la culture d’entreprise. Après 14 ans passés au sein de la Walt Disney Company, où elle a occupé divers postes à responsabilité dans les domaines de la stratégie, de la communication et de l’expérience des employés. L’entreprise affirme qu’elle a “[créé] une culture fondée sur des valeurs qui mettait en relation des équipes internationales et célébrait la diversité“.
Elle travaillera avec la direction sur divers projets visant à améliorer le lieu de travail de la société, ainsi qu’à réorganiser ses programmes de formation. Cette nomination intervient dans le cadre des efforts déployés pour résoudre les problèmes de toxicité chez Blizzard, à la suite des allégations de harcèlement, d’abus et de discrimination qui ont été formulées l’année dernière.
La plupart des accusations précises se concentraient sur le personnel et les événements au sein de Blizzard. D’après certaines critiques, le cofondateur et ancien PDG Mike Morhaime, ainsi que d’autres membres de la direction, ont été mis au courant de l’inconduite généralisée au sein de la société.
Peu de temps à la suite du dépôt de la plainte, J. Allen Brack, président du studio, a quitté l’entreprise après 15 ans, remplacé par les codirecteurs Mike Ybarra et Jen Oneal. La tâche sera ardue pour Martinez. Nul doute qu’elle devra s’appuyer sur son expérience chez Walt Disney pour assainir l’air et recréer la confiance au sein du studio.
You must be logged in to post a comment Login