Actualité

Kotick évoque un possible retour de Guitar Hero et Skylanders

Après le séisme de l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, les esprits sont doucement retombés à un niveau raisonnable. Tout ça pour repartir de plus belle avec l’interview du président de l’éditeur, Bobby Kotick. Au micro de VentureBeat, l’homme a évoqué son souhait de voir réapparaitre des licences tombées dans l’oubli depuis quelques années. Grâce aux nouvelles capacités de production apportées par Microsoft, Kotick a cité Guitar Hero et Skylanders comme deux franchises qui pourraient resurgir.

L’une des raisons principales de l’absence de ces licences ces dernières années résultent de la nécessité de disposer d’une équipe de fabrication distincte. En effet, le fonctionnement de ses franchises repose sur du matériel physique. Kotick ne se sentait pas près pour mettre cela en place, là où il estime que Microsoft en a la compétence.

[Phil [Spencer], le PDG de Xbox, et moi avons commencé à parler de l’avenir. Je vais vous en donner trois qui sont vraiment convaincantes. Je voulais faire un nouveau Guitar Hero depuis un moment, mais je ne veux pas ajouter d’équipes pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement et l’assurance qualité de la fabrication. Et les pénuries de puces sont énormes.

S’il semble raisonnable que ces deux licences puissent poser des difficultés pour l’éditeur, Kotick évoque également Candy Crush. Son ambition était d’apporter une dimension sociale au jeu mobile avec des affrontements entre joueurs, un chat vocal.

C’est un jeu plus social, mais il est ancré dans la capacité à jouer le jeu contre une autre personne ou d’autres personnes. Il n’y a rien d’autre que des opportunités pour le genre de choses que nous ne pouvons pas faire par nous-mêmes, et les ressources qu’ils ont pour nous permettre de faire la différence.

Espérons que la force de frappe de Microsoft permettent de réaliser ces aspirations.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version