Actualité

La CMA lève une partie des craintes dans l’affaire Microsoft – Activision

La CMA avait précédemment exprimé des inquiétudes quant à l’impact potentiel sur la concurrence dans les jeux pour consoles et les services de jeux en nuage au Royaume-Uni. Toutefois, après avoir examiné de nouvelles preuves, la CMA a mis à jour ses conclusions provisoires et estime désormais que la fusion ne réduira pas substantiellement la concurrence dans les services de jeux pour consoles.

La nouvelle preuve la plus importante concerne les incitations financières de Microsoft à rendre les jeux d’Activision-Blizzard, tels que Call of Duty, exclusifs à ses propres consoles. Alors que l’analyse initiale de la CMA suggérait que cette stratégie serait rentable, de nouvelles données montrent qu’elle serait en fait déficitaire dans tous les scénarios plausibles. Par conséquent, l’analyse actualisée montre dorénavant qu’il ne serait pas “commercialement avantageux” pour Microsoft de faire de Call of Duty une exclusivité Xbox à la suite de la fusion.

En raison des observations que nous avons reçues après les conclusions provisoires, nous avons provisoirement conclu que Microsoft n’aurait pas intérêt à s’engager dans une stratégie de verrouillage total de la PlayStation à l’aide de CoD.

Addendum aux conclusions provisoires

Un assouplissement, mais pas sur tout

Toutefois, les préoccupations de la CMA concernant la concurrence sur le cloud gaming demeurent et l’enquête se poursuit. Le président de la CMA souligne l’importance des conclusions provisoires, qui permettent aux parties intéressées de fournir de nouveaux éléments de preuve avant qu’une décision ne soit prise. Le rapport final devrait être publié d’ici au 26 avril 2023. Nul doute que l’opposant principal, Sony, aura des éléments à fournir pour défendre sa cause et Microsoft à y répondre. En tout cas, la piste de l’accord entre les deux géants pour un maintien de la licence Call of Duty sur la plateforme du japonais devient de plus en plus forte.

Nous avons provisoirement conclu que, bien que de telles stratégies puissent dégrader l’offre de PlayStation dans une certaine mesure, elles n’affecteraient pas matériellement sa capacité à faire face à la concurrence. Ainsi, nous avons provisoirement conclu que Microsoft n’aurait pas la capacité d’exclure la PlayStation par des stratégies d’exclusion partielle utilisant CoD.

1 Comment

  1. henriques529

    25 March 2023 at 6h10

    ce serais cool un wow sur Xbox Series !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version