C’est un voyage musical que nous propose Techland en collaboration avec Olivier Derivière. Le compositeur qui est derrière la bande originale de Dying Light 2 nous invite à comprendre comment il l’a créé. Au travers de 4 vidéos publiées sur la chaîne du jeu, Olivier explique les choix faits pour concevoir chaque élément sonore du jeu aussi bien sur le parkour dans l’exploration, les ennemis, un système musical propre aux quêtes, etc.
Un documentaire riche et bien narré qui plonge dans un des points forts du titre et pour lequel le compositeur a reçu de nombreux retours.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est le nombre de joueurs qui m’ont contacté directement pour exprimer leur enthousiasme à propos de la musique. Ils m’ont parlé de toutes les émotions qu’ils ont ressenties en faisant du parkour, en combattant, en construisant le monde et en découvrant l’histoire. C’était tout ce que je pouvais espérer : que les joueurs apprécient la musique, s’en imprègnent et sentent qu’elle contribue énormément à leur jeu. Je suis encore sous le choc d’avoir reçu des retours aussi positifs, mais je suis surtout reconnaissant à Techland de m’avoir permis d’explorer la musique dans Dying Light 2 comme jamais auparavant.
Olivier Derivière
La playlist complète est disponible à ce lien.
You must be logged in to post a comment Login