Lors du passage de Phil Spencer au tribunal face à la FTC, celle-ci cherche à convaincre le juge que la Xbox est une console “Haute performance”. Ainsi, elle justifie que Sony est l’unique concurrent face à la firme de Redmond… Pour eux, la Switch ne fait pas partie de cette catégorie.
Ainsi, la FTC veut prouver que son marché de consoles “haute performance” de la PS5 et de la Xbox Series S / X est le marché pertinent, et non un marché qui inclut la Switch.
Pour rappel, dans de nombreuses défenses pour le rachat d’Activision, Xbox se prétendait troisième sur le marché des consoles derrière Sony et Nintendo. En réfutant que la Switch est concurrentielle à la Xbox, la firme américaine serait finalement deuxième.
Mais pourquoi cette allégation ?
Juste avant de venir à cette conclusion, la FTC a démontré par A + B que la Switch et la Xbox Series X|S ne jouait pas sur le même tableau. Dans un long débat qui décrit les caractéristiques de la Switch, Spencer explique bien que c’est une console pour un public différent et qu’elle est moins puissante que la Xbox. Mais la FTC lui renvoie le témoignage précédent de Spencer. “En termes de CPU et de GPU, il s’agirait plutôt d’un appareil de la génération 8”.
Face à cette contradiction, le fait de mettre en concurrence la Switch, la PS5 et la Xbox est jugé questionnable par la FTC.
3 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Miragekey
23 June 2023 at 21h25
Quel argument de merde, surtout quand on ne consulte pas le principal intéresser dans cet argument de merde. Nintendo se place eut même sur un autre marcher, puis quand t’on voit le nombre de Switch vendu, le support intéresse les casuals gamer autant qu’un joueur PC, Playstation ou Xbox, c’est sûrement la console secondaire la plus souvent acheter.
Quand je vois tous les arguments de la FTC, je comprends “gne gne gne, on n’aime pas l’idée de ce rachat on n’ait pas d’accord, on va vous baiser”.
Zayow
23 June 2023 at 21h49
Dans l’intégralité de leur argumentaire, j’entends beaucoup trop parler des “exclusivités Xbox” niveau “contenu” alors que jusqu’à preuve du contraire j’ai toujours vu des “exclusif PlayStation” pour énormément de skin Call of Duty voir même des missions exclusives pendant un an… Troublant ce genre de discours je trouve :/
Apiko13
24 June 2023 at 22h03
Ça fait des années que Microsoft avait décaler que Nintendo n’était pas un concurrent. Mais maintenant genre c’est des concurrents.
Peut importe le camp faut arrêter avec toute cette histoire.