Actualité

La Manette Xbox Adaptive récompensée par un Grand Prix aux Cannes Lions

La manette Xbox Adaptive est très certainement une des innovations majeures de l’année 2018. Cette manette, pensée pour permettre l’accès aux jeux au plus grand nombre, a réussi à révolutionner le quotidien de milliers de joueurs. Aujourd’hui, c’est au tour du monde de la communication de s’en rendre compte et de lui décerner un prix majestueux. Aux Cannes Lions, Microsoft s’est en effet vu remettre le Grand Prix Brand Experience & Activation (l’expérience de marque, ndlr).

Pour faire simple, les Cannes Lions sont à la communication ce que sont les oscars au cinéma. Une cérémonie prestigieuse qui souligne la performance d’un acteur et se fait également l’écho de tendances de fond. Et cette édition 2019 a clairement été celle de l’engagement. Qu’il soit tourné vers l’inclusion, l’environnement, la santé ou la politique, c’est bien l’engagement social et sociétal qui a été récompensé. Et à ce titre, comment ne pas évoquer la Manette Xbox Adaptive ?

Du discours aux actes

Bien évidemment il serait facile de dire que c’est uniquement la campagne de communication qui est récompensée. Naturellement, celle-ci a été un succès. Que cela soit par le spot, sensationnel, diffusé lors du Super Bowl ou par le biais des vidéos postées sur Youtube, le XAC a été vu. Plus d’1 milliard d’impressions selon l’étude réalisée pour l’occasion. Une campagne qui a donc touché beaucoup de monde et ce, dans les deux sens du terme. C’est d’ailleurs ce que rappelle le président du jury, Jaime Mandelbaum.

Ce n’est pas comme si on l’avait vu et qu’on pleurait tous. A un moment donné, il faut prendre du recul et voir ce que ça fait vraiment pour la marque. Ce Grand Prix a été décerné parce que le Xbox Adaptative Controller change non seulement la relation que la marque entretient avec ses consommateurs, mais aussi parce qu’il a un impact incroyable sur la vie des gens

Si vous regardez les jeux vidéo, c’est la seule chose qui permette à des gens de piloter un avion, ou conduire une voiture dans une autre réalité, mais des enfants y trouvaient une autre limite (le handicap, ndlr). Quand Microsoft a mis à niveau l’expérience qu’ils avaient, alors cela a génèré une nouvelle relation entre eux et leurs pairs.

https://www.youtube.com/watch?v=_YISTzpLXCY

Une juste et belle récompense pour un produit qui fait plus que parler d’inclusion. Qui la permet, tout simplement.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version