Bien que déjà disponible sur Android, il manque encore beaucoup de plateformes compatibles pour que xCloud prenne son envol. Comme annoncé en décembre par Microsoft, le service devrait bientôt être disponible sur les appareils Apple ainsi que sur PC, tout cela via une version Web. Pas d’application prévue sur iPhone/iPad pour l’instant, Apple ayant décidé de mettre des bâtons dans les roues de Microsoft en exigeant que tous les jeux soient soumis de manière individuelle. Passer par le web permettrait donc de contourner cette restriction.
The Verge et Thurott indiquent que la version Web de xCloud est en cours de test chez Microsoft. Sur PC, le service sera disponible via les navigateurs Chrome et Edge. Une intégration à l’application Xbox Windows est également prévue pour plus tard.
The Verge nous donne ici un aperçu de cette interface.
Vous aurez accès aux derniers jeux auxquels vous avez joué, à des recommandations ainsi qu’à tous les jeux disponibles sur le service. Dès que vous lancerez une partie, celle-ci s’affichera en plein écran et il faudra une manette Xbox connectée pour en profiter. Le hardware utilisé est pour l’instant basé sur la Xbox One S. Par conséquent, il faudra attendre le passage aux composants de la Xbox Series X prévu cette année pour voir des améliorations.
Selon Thurott, l’expérience de jeu est encore un peu buggée. En espérant que cela soit réglé avant la date de sortie prévue pour le printemps 2021.
You must be logged in to post a comment Login