Actualité

La Xbox est maintenant moins énergivore grâce à la dernière mise à jour

Abuser des gigaoctets de téléchargement pour vos jeux préférés coûte très cher en énergie. C’est pour cette raison que la dernière mise à jour de votre Xbox permet de faire un effort considérable pour notre chère Terre.

  • La Xbox est désormais la première console à proposer des téléchargements et des mises à jour tenant compte des émissions de carbone. Lorsque votre console sera branchée, connectée à Internet et que les données régionales sur l’intensité carbone seront disponibles, elle programmera les mises à jour des jeux, des applications et du système à certaines heures pendant le créneau nocturne de maintenance. Cela pourra entraîner des émissions de carbone moindres, car une proportion plus élevée de l’électricité provient de sources à faible teneur en carbone sur le réseau électrique. Cela réduira la dépendance aux énergies fossiles ainsi que les émissions de CO2, et pourra potentiellement vous faire économiser de l’argent.
  • Vous pourrez choisir quels paramètres d’économie d’énergie vous correspondent et les modifier quand vous le souhaiterez. Le mode Arrêter (économie d’énergie) réduit jusqu’à 20 fois la consommation d’énergie par rapport au mode Veille. Si deux consoles passaient en mode Arrêter (économie d’énergie) pendant une année, le carbone en moins équivaudrait à la quantité retirée par un arbre ayant grandi pendant 10 ans. Ce constat est valable si l’on considère que les Xbox Series X|S et Xbox One sont en mode Arrêter (économie d’énergie) en moyenne 20 heures par jour pendant une année, l’économie d’énergie et les émissions de carbone évitées peuvent varier selon les consoles et d’autres facteurs. Calcul effectué via le Greenhouse Gas Equivalencies Calculator | US EPA.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version