- Enfin la fin du tunnel pour le rachat d’Activision Blizzard King par Xbox/Microsoft ? Il semblerait bien en tout cas, puisque la CMA (l’organisme de régulation UK) vient de donner son approbation préliminaire suite aux concessions faites. Rien n’est encore garanti, puisqu’il reste quelques points à éclaircir, mais cela ne devrait maintenant être qu’une formalité. Réponse dans quelques jours/semaines, mais tout devrait être réglé avant le 18 Octobre, date maximale de cloture du rachat (avant nouvelle renégociation éventuelle). (L’image ci-dessous est piquée à @benkenobi2020 sur Twitter, mais me semble particulièrement à propos. Et l’image de Une est de @klobrille)
- Forza Motorsport sera lancé avec 20 circuits, dont la liste est connue depuis quelques temps maintenant. On sait également que le Nürburgring aura droit à sa version longue au printemps prochain. Ce que l’on ne savait pas, c’est que le circuit de Yas Marina arrivera en novembre avec la première mise à jour du jeu post lancement. Et un autre circuit, non annoncé, arrivera en décembre. Espérons que le rythme de sortie se maintiendra quelques temps (et, avis purement personnel, que la sélection sera meilleure qu’actuellement). On apprend également que des évènements solo et multi seront mis à disposition des joueurs chaque mois. Ils permettront de gagner de nouvelles voitures. Un peu à la manière de ce qui est fait sur Forza Horizon.
- Un nouveau jeu Seigneur des Anneaux est annoncé, et ce n’est à mon avis pas du tout le style de jeu auquel vous pensiez. Tales of the Shire est annoncé comme un jeu “cosy” centré sur la vie des hobbits. Sortie prévue quelque part en 2024.
- L’actu est chargée pour la licence Call of Duty, et Activision nous dévoile la roadmap :
- Saison 6 le 27 Septembre, avec nouvelles maps (4 à la sortie présentées dans cette vidéo et 2 en milieu de saison), un event pour Halloween, un nouveau Season Pass, de nouveaux éléments cosmétiques (dont du Doom et Diablo), 4 nouvelles armes…
- Live Call of Duty Next le 5 Octobre, qui nous présentera le futur de la licence, que ce soit pour Modern Warfare 3, Warzone ou Warzone Mobile
- Une beta multi Modern Warfare 3 du 12 au 16 Octobre. A partir du 12 pour les précommandes, et à partir du 14 pour tous.
- La sortie en early access de la campagne de Modern Warfare 3 le 2 novembre
- Suivi du lancement complet le 10 novembre
- Un tout petit patch est sorti pour Grounded, afin de corriger des problèmes de plantages rencontrés par certains joueurs.
- Slaps and Beans 2, un beat them up dans lequel vous incarnez Bud Spencer et Terence Hill, nous dévoile un trailer de lancement.
- Smalland: Survive the Wilds sortira le 7 décembre prochain.
- Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk 2077, arrive le 26 septembre. Il est donc l’heure pour CD Projekt de nous montrer son launch trailer. Et comme d’habitude, ils savent s’y prendre pour donner envie.
- Embracer confirme qu’ils vont encore continuer leur restructuration. Pour cela, ils ne ferment pas la porte à la revente de certains studios, notamment “ceux de plus grande valeur”. Mais comme rien n’est garanti à ce niveau, ils vont en attendant poursuivre leur politique d’économie. Il n’est pas donc pas impossible que l’on voit de nouveaux licenciements ou des fermetures de studios dans le futur.
- Unity revoit complètement sa copie sur sa nouvelle politique de facturation auprès des développeurs. Ajout d’un plafond pour le calcul des coûts ou encore fin de la rétroactivité pour les jeux déjà sortis. Est-ce que cela sera suffisant pour récupérer la confiance perdue ? L’avenir nous le dira. En attendant, la nouvelle politique est la suivante :
- Unity Personal reste gratuit.
- Pas de frais pour les jeux générant moins de 1 million de dollars sur 1 an.
- Les frais ne s’appliqueront qu’à partir de la version 2024 d’Unity (LTS), pour les abonnés Pro et Entreprise.
- Les jeux déjà sortis ou en cours de développement ne sont pas concernés par les frais (sauf migration vers Unity LTS).
- Les jeux soumis aux frais d’exécution ouvriront un choix pour l’éditeur/développeur : partage de 2,5% maximum des revenus générés (sur la base des installations toujours) ou un montant calculé en fonction des utilisateurs mensuels
- Ce sont les développeurs qui déclareront ces indicateurs (revenus et nouveaux utilisateurs mensuels) et Unity s’engage à facturer le moins cher des deux.
You must be logged in to post a comment Login