Les développeurs de chez Donkey Crew annoncent l’arrivée sur Xbox du MMO Last Oasis pour début 2021. Déjà disponible sur Steam en accès anticipé, ce jeu massif nous est présenté comme un jeu de survie nomade. La bande-annonce est visible ci-dessous.
Le point de départ de ce jeu à monde ouvert est décidément des plus intriguant : la terre a cessé de tourner ! En résulte une scission créant deux environnements extrêmement dangereux, l’un aride et désertique et l’autre gelé. Seule une petite parcelle de terre est encore vivable, située entre ces deux extrêmes. Le terme “vivable” est peut-être un grand mot, car elle change selon l’orbite de la planète autour du soleil, créant une fournaise qui recouvre progressivement la planète. Les rescapés de ce cataclysme devront survivre grâce à des machines volantes faites de bois et une cité mobile.
Vous embarquerez à bord de votre “Walker“, un engin qui vous aidera à trouver la terre promise, depuis longtemps prisonnière d’une glace supposée infranchissable. Pour y arriver, vous devrez voyager, combattre, mais également piller les ressources nécessaires à votre survie. Ce jeu massivement multijoueur s’avère prometteur, avec un visuel inspiré par Theo Jansen, un artiste hollandais (et non pas le footballeur issu des mêmes contrées…).
You must be logged in to post a comment Login