Le fondateur et PDG de Tango Gameworks, Shinji Mikami, s’apprête à quitter le studio après plus de 12 ans de collaboration. En effet, dans un mail envoyé à tout Betesdha, le vice-président senior de Bethesda, Todd Vaughn, a annoncé que le légendaire concepteur de jeux Shinji Mikami quittait Tango Gameworks de Xbox Game Studios.
Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois. Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo et, bien sûr, Hi-Fi Rush.
Todd Vaughn
De Resident Evil à Hi-Fi Rush en passant pour The Evil Within
Shinji Mikami a eu une carrière mirobolante. Il apparaît dans des génériques de jeux que tout le monde connaît comme le premier Resident Evil. Il a également travailler sur tous les opus jusqu’à Resident Evil 4. Autrement, il a développé des jeux comme Dino Crisis, Viewtiful Joe et Vanquish.
Il est également célèbre pour la franchise The Evil Within ! Eh oui, Mikami a fondé Tango Gameworks au début de l’année 2010 et aussitôt créé, aussitôt racheté par ZeniMax. C’est d’ailleurs via ce studio qu’il a lancé le jeu de survival horror The Evil Within en 2014 et sa suite The Evil Within 2 en 2017. Dans les derniers jeux en date, il a travaillé notamment sur Ghostwire : Tokyo et sur le hit Hi-Fi Rush…
You must be logged in to post a comment Login