Actualité

Le développeur de World of Tanks abandonne la Russie et la Biélorussie

Wargaming, le studio à l’origine du jeu à succès World of Tanks, a sorti un communiqué officiel annonçant le retrait de ses activités en Russie et Biélorussie. Son jeu phare sera géré par un petit studio local non affilié à l’entreprise. Le studio de Minsk est également en voie de fermeture. Une conséquence directe de la guerre et situation géopolitique qui règne entre la Russie et l’Ukraine. Voici la déclaration faite, rapportée par Eurogamer :

Le 31 mars, la société a transféré ses activités de jeux en direct en Russie et en Biélorussie à la direction locale de Lesta Studio, qui n’est plus affilié à Wargaming. La société ne tirera aucun profit de ce processus, que ce soit aujourd’hui ou à l’avenir. Bien au contraire, nous nous attendons à subir des pertes substantielles en conséquence directe de cette décision.

Nous mènerons à bien la transition opérationnelle avec toute la célérité voulue, tout en restant dans le respect total de toutes les lois et en assurant la sécurité et le soutien continus de nos employés. Pendant la période de transition, les produits en direct resteront disponibles en Russie et en Biélorussie et seront exploités par le nouveau propriétaire.

L’entreprise se voit donc priver de l’une de ses licences les plus fortes. Aucun indice semble pointer vers un projet qui viendrait la remplacer. Est-ce le prix à payer pour rester aligné sur ses convictions ? Quoi qu’il en soit, Wargaming rejoint ainsi les rangs de Microsoft, CD Projekt ou PlayStation ayant stoppé leurs activités avec la Russie depuis le début du conflit.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version