Actualité

Le fondateur de Squanch Games en dit plus sur High on Life

Dans une interview accordée à GameXplain lors la PAX West 2022, Justin Roiland, fondateur et CEO de Squanch Games parle de High on Life qu’il définit lui-même comme un “Metroidvania de nature comique”.

La genèse de High on Life

A l’origine de High on Life était un bouillonnement d’idées. C’est d’abord l’idée d’armes parlantes et douées d’émotions qui a germé dans l’esprit de Justin Roiland. Est ensuite venue l’idée des humains réduits au rang de drogue consommable par des extra-terrestres. Sur la conception du jeu, l’équipe de développement n’a pas souhaité faire comme ce qui se pratique dans les open world. Elle est partie du constat qu’il n’était pas utile d’avoir des très grandes maps où certaines zones deviennent inutiles une fois la mission terminée. Certaines zones sont donc réutilisées avec un script différent à mesure de la progression.

Une aventure aux multiples facettes

Justin Roiland insiste sur le fait que les actions que l’on effectue on un impact sur le jeu. En effet, les PNJ réagissent à ce que le héros dit ou fait. De même, les armes ont chacune leur personnalité et leur manière d’interagir avec les autres personnages, impactant ainsi de manière différent l’action. Il y a Kenny l’optimiste un poil sur les nerfs, Gary tout en décontraction, Sweezy qui bouillonne de rage, Creature qui est bizarre et imprévisible.

Par ailleurs, l’aventure n’est pas linéaire. Les armes ont chacune des capacités spéciales. Récupérer de nouvelles armes permet ainsi d’accéder à des zones précédemment hors d’atteinte. Cela conduit à revenir sur ses pas pour explorer plus profondément.

Un jeu qui vous parlera

High on Life se distingue par son aspect très bavard. Que ce soit de la part des armes ou des différents personnages rencontrés, la parole est omniprésente. Il n’est pourtant pas obligatoire de faire la conversation aux PNJ. On peut très bien sortir d’une pièce provoquant l’arrêt de la discussion. Mais si on revient les voir, les personnages en question reprendront alors la conversation où elle en était. On pouvait craindre que les répliques des armes tournent en rond, Roiland indique pourtant que ce ne sera pas le cas. Selon lui, compte tenu du nombre d’heures de dialogues enregistré pour chacune des armes, on ne tombera pas deux fois sur la même réplique.

Pour l’anecdote Justin Roiland, a lui-même réalisé certains doublages dont celui de Kenny, l’arme principale. Si les dialogues ont nécessité de longues heures d’écriture, une large place a tout de même été laissée à l’improvisation.

Vous retrouverez ci-dessous l’interview dans son intégralité (en anglais) :

https://youtu.be/xm2pHN9syEo

A propos de High on Life

Tout droit sorti du lycée, sans travail ni ambition, rien d’intéressant ne vous arrive jusqu’à ce qu’un cartel d’aliens décide d’envahir la Terre et de se servir des humains comme d’une drogue. Armé de vos pistolets parlants vous n’avez d’autre choix que de devenir chasseur de prime intergalactique.

Date de sortie : 13 décembre 2022

Plateformes : Xbox, PC, Game Pass

1 Comment

  1. Miragekey

    6 September 2022 at 2h35

    Une des super annonces du Summer Game Fest Xbox. 🤟

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version