Le Halo Championship Series (HCS) vient de souffler sa cinquième bougie. Pour l’occasion, le site halowaypoint.com a tenu à adresser un long message à l’attention des joueurs. Celui-ci revient sur les événements qui ont fait du HCS un succès tout au long de ces années et remercie bien évidemment les joueurs. Ceux sans qui une telle institutions ne pourrait sans doute survivre bien longtemps sont chaleureusement mis en avant. Mais ce n’est évidemment pas là le seul intérêt du post du jour puisque ce dernier présente aussi l’avenir du Championnat Halo.
L’objectif est clair pour le HCS. A l’avenir, il faudra étendre le champ d’attaque du Championnat et aller à la conquête d’autres régions du Monde. Et il ne s’agit pas uniquement de l’Europe. L’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore le Mexique seront ainsi le théâtre d’événements de grande envergure tel que le Halo World Championship. Peut-on l’espérer en France ? C’est possible même si l’Angleterre semble, dans un premier temps du moins, plus indiquée.
Pour y parvenir, le travail de bonnes relations entrepris avec les grosses équipes du circuit eSport sera poursuivi. Evil Geniuses, OpTic Gaming, Team EnVyUs ou encore Cloud9 seront ainsi au centre des attentions et bénéficieront d’une relation privilégiée. Cependant, il faudra aussi rallier d’autres équipes pour l’avenir compétitif d’Halo Infinite et fédérer les joueurs et équipes autour de la licence et du championnat HCS. Pour cela, l’organisation sera plus détaillée avec notamment une roadmap déclinée désormais sur 12 mois. Cela permettra aux équipes et joueurs de mieux s’organiser mais aussi aux sponsors d’être davantage présents et visibles.
Question visibilité justement, il y aura également un gros travail à fournir pour les équipes du HSC. Celui-ci se porte plutôt bien pour le moment mais il est indispensable pour le format de gagner de nouveaux spectateurs. Pour cela, le HCS se montrera évidemment plus présent sur les réseaux mais ira aussi à la rencontre de créateur de contenus. Mais ce ne sera pas tout puisque les événements online ou en LAN devraient se multiplier pour permettre l’émergence de nouveaux joueurs et de dynamiques locales. Ceux-ci pourront d’ailleurs être repris dans la roadmap annuel du HCS pour plus de visibilité.
Voilà donc qui annonce plutôt du bon. On sent le Championnat être à un moment décisif pour son avenir. Mais parions qu’avec le lancement de la Xbox Scarlett et l’arrivée de Halo Infinite le HCS devrait saisir l’opportunité de se montrer davantage !
You must be logged in to post a comment Login