La semaine dernière, c’était la CMA qui mettait à jour ses conclusions provisoires autour d’Activision-Blizzard. Cette semaine, c’est le Japon et, plus précisément, la commission de la concurrence nippone qui s’est prononcée sur le rachat. Des conclusions que l’on peut retrouver dans un long document de 43 pages.
Ainsi, la Japan Fair Trade Commission est arrivée à la conclusion que le rachat ne nuirait pas à la concurrence sur le marché des consoles.
La commission japonaise du commerce équitable a établi que Microsoft Corporation et Activision Blizzard, Inc. et le groupe d’entreprises qui ont déjà établi une relation commune avec Activision en tant que société mère ultime est désigné sous le nom de “groupe Activision”. À l’issue de l’examen, il a été constaté que la fusion ne pouvait pas être considérée comme restreignant de manière substantielle la concurrence dans une certaine zone commerciale.
Si l’information va bien dans le sens de Microsoft, elle ne relève toutefois pas d’un poids si important. Le Japon est en effet un marché économique où le géant de Seattle est peu présent et dont l’impact est modéré. Néanmoins, tous les soutiens sont bons à prendre.
3 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Wheel
28 March 2023 at 16h25
Bon aller la plus que la CMA et l’UE et si possible avant la sortie de Diablo iv pour que le rachat se fasse et qu’ils nous pondent le jeu dayone dans le gamepass. Sinon c’est pas la peine.
Yucky
28 March 2023 at 16h35
Alors que le peuple ne réclame que des succès dans Candy Crush 😆
Mickatchoux
28 March 2023 at 17h34
Sony a de gros soucis à se faire 😏😏