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Le patch note complet de la mise à jour saison 6 de Fortnite !

Après vous avoir listé toutes les nouveautés de la Saison 6 de Fortnite avec vidéo et images à la clé, voici une nouvelle news dans laquelle nous vous listons l’intégralité du patch note de cette nouvelle mise à jour Fortnite. Accrochez-vous, il y a de la lecture !

MODE BATTLE ROYALE

ARMES ET OBJETS

  • La grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur et l’explosif télécommandé ont été remisés. Les armes et objets remisés lors de la mise à jour 6.0 restent tous disponibles en mode Terrain de jeu pour le moment.
  • Il est désormais possible d’augmenter l’élan donné par le cramponneur. Quand il touche un objet en mouvement (véhicule, joueur), l’élan de cet objet est ajouté au vôtre. Cela n’est valable que pour accroître votre élan. Vous ne pouvez pas en perdre.
  • Le nombre de charges du cramponneur a été réduit de 15 à 10.
  • Les dégâts du fusil à pompe double ont été réduits de 143/150 à 114/120.
  • Les chances de trouver un pistolet double en tant que butin au sol ont été réduites de 1,49% à 0,88%.

Corrections de bugs

  • Les joueurs ne seront plus projetés avec plus de force que prévu quand ils utilisent le cramponneur dans un véhicule.
  • Utiliser un cramponneur tout en utilisant un tremplin ne causera plus de problèmes de fonctionnement de l’inventaire.
  • La moitié supérieure du modèle de votre personnage ne traversera plus les murs quand vous utiliserez le cramponneur en étant accroupi.
  • Correction d’un problème visuel à cause duquel la ventouse pouvait rester visible sur le cramponneur alors que le projectile était toujours actif.
  • Le cramponneur ne vous empêchera plus de changer d’équipement si vous l’utilisez tout en changeant d’arme.
  • Le timing de l’animation de rechargement du fusil de sniper lourd a été ajusté pour mieux correspondre au moment où la balle est chargée.
  • La force appliquée quand vous tirez sur un véhicule avec un fusil à pompe a été réduite.

JOUABILITÉ

  • Nouveaux lieux :l Île volante, Zones corrompues, Champs de maïs et Château hanté
  • Lancez le matchmaking en ayant choisi votre méthode de contrôle de prédilection. Vous serez associé à des joueurs utilisant la même méthode de contrôle que celle indiquée sur le bouton Jouer ou Prêt. Si vous lancez le matchmaking avec une manette, vous resterez dans la file de matchmaking normale de votre plateforme, et vous ne pourrez pas passer au clavier et à la souris pendant la partie.
  • Associations de touches personnalisées à la manette. Vous choisissez désormais votre configuration via un menu sur la gauche de l’écran. Après avoir sélectionné Personnalisé/Mode canapé, les touches de la manette apparaissent à droite du menu. Sélectionnez une touche pour ouvrir la liste des actions pouvant être associées à cette touche. Sur cet écran, vous pouvez désormais passer d’un mode à l’autre (combat, construction) avec les gâchettes de la manette. Quand vous affichez le mode combat ou construction, les actions propres à ce mode et les actions communes aux deux modes apparaîtront dans la liste d’actions.
  • Le klaxon de la voiturette tout-terrain est désormais associé à la touche bas, afin de permettre la course automatique.
  • Les pièges ne peuvent plus être placés sur les grillages.
  • Changements des cercles de tempête :
    • 4e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 90 secondes à 80 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 60 secondes à 70 secondes.
    • 5e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 90 secondes à 70 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 40 secondes à 60 secondes.
    • 6e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 60 secondes à 30 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 30 secondes à 60 secondes.
    • 7e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 45 secondes à 20 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 50 secondes. Le rayon augmente de 1250 à 1650.
    • 8e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes. Le rayon augmente de 625 à 1090.
    • 9e zone sûre : Le temps d’attente est réduit de 30 secondes à 15 secondes. La durée de rétrécissement augmente de 25 secondes à 40 secondes.
    • Désormais, les cercles mouvants de fin de partie se déplacent 50% plus loin par rapport à la précédente zone sûre.

Corrections de bugs

  • Augmentation de la précision et de la fréquence des valeurs de rotation envoyées sur le réseau afin que les changements de rotation et de visée des autres joueurs paraissent plus fluides.
  • Des améliorations ont été apportées pour que les joueurs ne semblent plus trembler, notamment lors de la chute libre.
    • Ce problème était provoqué par l’envoi de valeurs d’accélération incorrectes sur le réseau.
    • C’est aussi à cause de cela que les autres joueurs semblaient utiliser la mauvaise animation de chute libre.

PERFORMANCES

  • Optimisation des performances quand de nombreux joueurs sont à l’écran.

SON

  • Les joueurs peuvent désormais choisir leur piste musicale dans le casier. Vous pouvez en déverrouiller de nouvelles dans le Passe de combat de la saison 6.
  • Le traitement des bruits de pas a été modifié afin d’ajouter plus de contraste entre les sons venant du dessus et ceux venant du dessous. Désormais, s’ils viennent du dessous, les bruits de pas émettent davantage d’écho.
      • Plus la source des bruits de pas sera éloignée en dessous de vous, plus le son sera grave. Inversement, plus les bruits de pas seront éloignés au-dessus de vous, plus le son sera aigu.
      • Le volume des bruits de pas bloqués par le terrain, les bâtiments ou les structures construites par les joueurs a été légèrement augmenté.
  • Augmentation de la distance à laquelle vous pouvez entendre le son d’ouverture et de fermeture des planeurs.
  • Augmentation de la portée sonore des joueurs en chute libre afin de correspondre à celle des joueurs en planeur.
  • Ajout d’un effet Doppler au bruitage des planeurs. Cela crée le même effet que lorsque la sirène du camion de pompiers s’approche puis s’éloigne de vous.

INTERFACE

  • Mise à jour de l’agencement du casier afin d’accueillir davantage de types d’objets.

Corrections de bugs

  • La fenêtre d’achat sur l’écran du Passe de combat n’indiquera plus brièvement des informations incorrectes lors de son ouverture.
  • Les en-têtes de défis n’indiqueront plus un nom de catégorie et un style incorrect lors du défilement.

ART ET ANIMATION

  • Les compagnons sont disponibles !
  • Améliorations de la représentation de la tempête. Les effets de pluie et d’orage sont de plus en plus puissants au fur et à mesure que la tempête s’intensifie.

Corrections de bugs

  • Un changement visuel mineur a été apporté au tissu sur les bras de la tenue Guitariste. Cela corrigera des problèmes graphiques lors de certaines animations et emotes.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

  • Il est désormais possible d’ajuster la vitesse de la rediffusion à la manette lorsque l’interface est cachée.
  • L’intitulé « Effets haute qualité » a été déplacé sur les paramètres de lentille. Cache automatiquement certains paramètres d’ouverture et de mise au point si l’effet de profondeur de champ n’est pas activé.
  • Les rediffusions utilisent désormais les bonnes touches indiquées dans les paramètres.
  • Inversion des directions par défaut de la caméra à la troisième personne afin de rendre les contrôles plus cohérents avec les autres caméras.

Corrections de bugs

  • La caméra troisième personne fonctionne désormais lorsque l’axe Y est inversé.
  • Le bouton d’avance rapide n’arrête plus de fonctionner lorsque la rediffusion est en pause.
  • Les barres de PV ne s’animent plus de manière incorrecte lorsqu’elles sont activées dans les rediffusions.
  • Les barres de PV ne deviennent plus vertes quand un joueur K.-O. est éliminé.
  • Les caméras de type suivi ne changent plus de cible chaque fois que la barre de temps change ou est actualisée.
  • La position de la caméra de type drone attaché est désormais correcte après réinitialisation ou actualisation de la barre de temps.

Bien entendu, il n’y a pas que le mode Battle Royale qui est modifié dans le cadre de l’arrivée de la saison 6 de Fornite. Le mode “Sauver le monde a lui aussi le droit à son lot d’améliorations et correctifs.

MODE SAUVER LE MONDE

GÉNÉRAL

  • Activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Epic rapporte désormais les récompenses suivantes dans Sauver le monde :
      • 50 emplacements d’arsenal
      • 10 emplacements de sac à dos
      • 1 lama à butin de Troll légendaire

PERFORMANCES

  • Correction d’une saccade lors de l’équipement d’une compétence utilisant un indicateur de placement.
  • Correction d’une saccade lors de l’apparition du message de ramassage.
  • Correction d’une saccade provoquée par la fenêtre de l’objet équipé.
  • Correction d’une saccade en lien avec le son de réaction du héros.
  • Correction d’une saccade dans le premier niveau de didacticiel.
  • Correction d’une saccade lors de la première défense de bouclier antitempête.

HÉROS

  • La boutique d’événement propose Kyle, constructeur méga pendant toute la durée de l’événement Bachotage.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les compétences de l’Aventurier continuaient à profiter des avantages des fragments chargeurs après leur épuisement.
  • Les pourcentages de vitesse de déplacement sont désormais cohérents entre les bulles d’aide de la compétence Bombe fumigène et de l’avantage Fuite fumante.
  • Correction d’incohérences dans les bulles d’aide du Constructeur (Pare-feu, Surfilage, Surcharge plasma et Préparer le terrain).

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du pistolet-mitrailleur Ratatatata dans la boutique hebdomadaire.
    • Un pistolet automatique à cadence de tir rapide, extrêmement efficace à courte portée et en tir à la hanche.
    • Disponible jusqu’au 4 octobre à 2h du matin (heure française).
  • Quelques objets feront leur retour dans la boutique hebdomadaire lors de l’événement Bachotage. Pour la première semaine, nous avons le marteau hydraulique Anéantisseur.
    • Un marteau avec une vitesse de maniement lente et un potentiel de repoussement très élevé. Dispose d’une attaque lourde qui repousse les ennemis.
    • Disponible jusqu’au 4 octobre à 2h du matin (heure française).
  • Le réticule indique désormais plus clairement quand une arme à distance dispose du ciblage parfait.

Corrections de bugs

  • Correction de la durée de fabrication du Lémure afin qu’elle soit identique aux autres armes légendaires.
  • Correction du Bond offensif qui ne déclenche pas les vibrations de la manette.
  • Correction du Bond offensif qui ne déclenche pas les effets visuels initiaux.
  • Correction de l’invisibilité de certains objets à fouiller, dont les boîtes de conserve et les boîtes de bacon.
  • Correction d’un problème qui faisait que les effets élémentaires des armes n’étaient pas visibles pour les autres joueurs.
  • Correction de l’absence d’affichage des effets visuels de la Petite Bertha en cas de rebonds rapides.

JOUABILITÉ

  • Quand des ennemis attaquent des structures construites par les joueurs à proximité, ils apparaissent désormais sous la forme d’une silhouette rouge à travers le mur, ce qui permet de mieux les repérer.

Corrections de bugs

  • Correction de problèmes qui faisaient que les joueurs ne pouvaient pas placer des structures sur certains trottoirs.

ENNEMIS

  • Ajout de la Carcasse mastoc antiémeute !
      • La Carcasse mastoc antiémeute transporte une porte de réfrigérateur qui bloque les attaques frontales.
      • Elle frappe les joueurs avec sa porte de réfrigérateur.
      • Elle peut apparaître avec des modificateurs élémentaires.

INTERFACE

  • Les noms des lamas non ouverts apparaissent désormais sur leur indicateur dans l’onglet Butin.
  • Ajout d’une option d’affichage à l’écran des statistiques réseau.

Corrections de bugs

  • Dans les détails de la mission, la liste des récompenses affiche désormais plusieurs récompenses du même type quand il y en a. En conséquence, les méga-alertes indiquent désormais la bonne quantité de récompenses.
  • Sur l’écran d’inspection d’un objet, le bouton de gain de niveau est désormais désactivé quand le menu d’amélioration est ouvert.
  • Lors du recyclage par groupe des héros, il est désormais possible de faire défiler la fenêtre des détails à la manette.
  • Correction d’un problème qui faisait que les descriptions des options d’interface n’apparaissaient pas dans les paramètres.
  • Correction d’une superposition du texte dans la liste des avantages sur l’écran d’inspection des héros.
  • Correction d’un problème qui faisait que le bouton de sélection du mode de jeu était parfois invisible dans le menu principal tout en étant dans une zone.
  • Correction de l’indicateur de vote qui restait parfois affiché après la fin d’un vote.
  • La fenêtre de vote indique désormais la bonne difficulté max lors des missions en groupe.
  • Correction du problème qui déconnectait les joueurs du salon lorsqu’ils utilisaient l’option Jouer à plusieurs.

SON

  • Ajout d’une musique lors de l’état K.-O. afin de mieux communiquer le sentiment de danger.

Corrections de bugs

  • Correction de plusieurs problèmes des musiques de menus, de la séquence de victoire et d’ambiance.
  • Correction de problèmes qui faisaient que les Fracasseurs et les Spectres étaient parfois inaudibles en combat.

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