Actualité

Le patron d’EA réduit son salaire de 20 millions de dollars

En juin 2021, EA annonçait revoir sa grille de rémunération après que ses actionnaires aient pu émettre différents reproches à ce sujet. Plus particulièrement, ces commentaires négatifs visaient directement les cadres supérieurs de la société dont Andrew Wilson. Un an plus tard, le grand patron de l’éditeur américain a en effet réduit ses revenus de quelques 20 millions de dollars.

Pour l’année fiscale 2021, Andrew Wilson déclarait 39,2 millions de dollars de rémunération globale annuelle. En 2022, ce montant est passé à 19,9 millions de dollars. Des chiffres confirmés par la déclaration d’entreprise faite par EA et repérée par Axios.

Dans le détail, Andrew Wilson perçoit un salaire de base de 1,3 millions de dollars par an, en augmentation d’environ 3% par rapport à l’année dernière. Mais l’immense majorité de ses revenus proviennent de différentes primes dont la valeur cumulée atteint donc les 18,5 millions de dollars en 2022.

Ces émoluments sont notamment justifiés par les résultats du groupe et le respect du calendrier des sorties. La commercialisation de FIFA 22 et le succès continue d’Apex Legends portent la société et, par voie de conséquence, ses dirigeants. Voici le détails des documents produits par EA :

  • Chris Suh – Responsable de la direction financière : 8,2 millions de dollars
  • Laura Miele – Responsable d’exploitation : 10,4 millions de dollars
  • Kenneth Moss – Directeur des technologies : 8,6 millions de dollars
  • Chris Bruzzo – Responsable de l’expérience : 8,8 millions de dollars
  • Blake Jorgessen – Vice président Exécutif : 10,4 millions de dollars

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version