Actualité

Le Ray-tracing trop gourmand pour atteindre 60 images par seconde sur Scorn ?

Scorn vous a certainement marqué pendant le dernier Inside Xbox. Lors de la diffusion de son trailer de gameplay sur Xbox Series X, la qualité de ses graphismes et ses effets visuels était impressionnante. Sa direction artistique vivante, rappelant “Alien” et “Existenz”, ainsi que son univers organique, laissent planer une ambiance pesante, qui a retenu l’attention des spectateurs.

Si l’on s’en tient aux dires du Directeur de Scorn, Ljubomir Peklar, le ray tracing, actuellement en test en interne, rencontre certaines contraintes. Malgré l’avancée que permet cette technique d’éclairage, elle n’en reste pas moins trop gourmande pour être combinée aux effets actuels du jeu, et cela demande de faire un compromis sur certains paramètres sur Xbox Series X, dont le nombre d’images par seconde (fps).

Parallèlement, l’équipe d’Ebb Software affirme posséder des techniques internes simulant cette fonctionnalité de façon plus pratique pour un rendu quasi identique :

“Le ray-tracing en temps réel est une excellente fonctionnalité, et c’est certainement l’avenir en matière de jeux, mais nous avons développé tellement de bonnes techniques pour simuler les résultats qu’il est vraiment difficile pour le ray-tracing de créer un impact révolutionnaire”

Rappelons que Scorn est un jeu optimisé Xbox Series X et que les 60 images par secondes seront assurées à sa sortie, mais sans utiliser la technologie phare du moment des fabricants de semi-conducteurs.

Article rédigé par Layjin

Pour plus de renseignements sur Scorn et les jeux Xbox Series X

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version