Depuis plusieurs années, il est devenu courant de trouver des messages dans les bandes annonces. Généralement, ceux-ci sont plutôt évidents et sont rapidement trouvés par les internautes. Certains développeurs glissent ainsi des références bien connues des joueurs, d’autres des clés pour obtenir un précédent jeu gratuitement et d’autres encore des teasings sur de futures annonces. Mais dans le cas de Halo Infinite, jusqu’ici, rien à signaler. Oh, il y avait bien les messages liés au HUD de Master Chief mais cela était très clair et pas vraiment caché. Mais ça, c’était avant que Xepyal se penche sur le sujet.
https://twitter.com/xepyal/status/1155847752678551552
Je vous rassure tout de suite, je ne connaissais pas non plus ce pseudo avant cette news. L’homme, grand amateur de Halo, a en effet révélé plus tôt aujourd’hui un secret bien caché. Et celui-ci s’était glissé dans le dernier trailer de Halo Infinite. En mettant bout à bout différentes lignes qui apparaissaient à l’écran, Xepyal a reconstitué un QR Code. Ce dernier est d’ailleurs visible sur les images de son tweet et il s’avère qu’il menait vers une url bien intéressante.
En effet, en flashant le QR code, l’homme est arrivé sur une page web sans aucun habillage. Une simple piste audio était hébergée et s’est donc lancée. Celle-ci dure 41 secondes et vous pouvez la découvrir plus bas. Quelques bruits métalliques, des pas, et une voix que vous reconnaîtrez forcément.
Oui, il s’agit bien de la voix de Cortana. Celle-ci prononce alors quelques phrases pour le moins énigmatiques. De quoi espérer un retour de la célèbre IA aux côtés de Master Chief.
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais c’est moi !
Bon, clairement nous ne sommes pas plus avancés. S’agit-il d’une séquence audio du jeu ? S’agit-il des retrouvailles entre Cortana et Master Chief ? Ou s’agit-il simplement d’un clin d’oeil des développeurs aux fans pour signifier que nous retrouverons Cortana dans ce nouvel épisode ?
Nous n’avons pour le moment aucune réponse et l’attente risque d’être longue. Chapeau en tout cas à Xepyal pour sa trouvaille !
You must be logged in to post a comment Login