Nous le savons depuis un moment, Xbox n’est plus une console mais la marque gaming de Microsoft. A ce titre, il n’y a rien d’étonnant à lire l’annonce réalisée par Microsoft.
Profitant de la diffusion de ses résultats du premier trimestre de l’année, Satya Nadella a évoqué Xbox. Le chiffre d’affaires des jeux est en augmentation de 44% et celui des services de 36%. D’excellents résultats notamment portés par le très bon accueil du Xbox Game Pass et qui amènent le PDG de Microsoft à promouvoir davantage XBOX.
C’est pour cette raison que le Xbox Game Pass sera prochainement disponible sur PC ! Même si peu de détails ont été présentés, nous savons déjà que le service à abonnement de Xbox sera intégré au Microsoft Store. Une opportunité de le diffuser encore plus largement ? Rien n’est moins sûr puisque sur les 100 jeux présents dans le Xbox game pass, peu sont destinés au PC. Cela reviendrait finalement à “couper” le service d’une bonne partie de son catalogue et donc de perdre en intérêt aux yeux des joueurs PC. Sauf si…
Plus de jeux play anywhere ?
Sauf si toutes les prochaines productions Xbox devenaient play anywhere. Et en tête de liste nous pensons évidemment aux futurs Gears 5 et Halo Infinite. Quoi de mieux pour convaincre les futurs acheteurs que de pouvoir jouer à des licences qui étaient jusqu’ici des exclusivités consoles ?
Dans le même ordre d’idée, il n’est pas idiot de penser que Microsoft pourrait faciliter un certains nombres de portages. Notamment de studios indépendants ou aux moyens limités et qui enrichiront le panier du service.
Dans tous les cas, c’est une information qui fera plaisir à plus d’un joueur PC et qui mérite d’être suivie. D’autres informations devraient prochainement communiquées, avant la mise en place effective du service. Des informations qu’il nous tarde d’obtenir afin d’y voir plus clair sur l’avenir de cette offre.
You must be logged in to post a comment Login