Actualité

Le Xbox Game Pass en chiffres : 116 jeux ajoutés, 40% de jeux joués en plus.

2018 fut une année assez tonitruante pour Xbox. Entre des annonces marquantes et la création de nouveaux services, la marque au X n’a pas chômé lors des 12 derniers mois. Et l’une des meilleures nouveautés de l’année est sans conteste la disponibilité day one des jeux First Party dans le Xbox Game Pass. Sea of Thieves fut le premier à inaugurer cela, mais d’autres ont suivi : State of Decay, Forza Horizon 4, Ashen ou encore Below.  En tout, ce sont pas moins de 116 jeux qui sont arrivés dans le service cette année. Mieux, 17 sont arrivés sur le service au premier jour de leur commercialisation.

L’infographie partagée par le compte officiel Xbox Game Pass nous apprend également que 65 éditeurs jouent le jeu du service. Ce chiffre démontre la puissance du programme mis en place par Xbox. Non seulement les jeux maisons sont dans le catalogue mais également des jeux provenant d’éditeurs tiers. Et parfois des jeux très récents, comme PES 2019 ou Life is Strange 2 épisode 1.

Parallèlement à ces données, nous en apprenons également davantage sur les joueurs. Ainsi, le Xbox Game Pass permet-il aux joueurs du monde entier de jouer davantage.

  • Le temps de jeu mondial des joueurs abonnés a augmenté de 20% avec l’utilisation du Xbox Game Pass
  • Le nombre de jeux joués a bondi de 40% chez les utilisateurs du service à abonnement. Et ce, que les jeux soient ou non dans le Xbox Game Pass.

Des chiffres tout bonnement excellents qui prouvent que le service permet de promouvoir le jeu vidéo. Avec plus de jeux joués et plus de temps de jeu effectif, le Xbox Game Pass semble être une vitrine parfaite. Et peut-être tout particulièrement pour les jeux qui ne sont pas les plus exposés aux feux des projecteurs.

Rappelons que le Xbox Game Pass est disponible pour 9,99€ par mois.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version