Actualité

Le Xbox Game Pass enregistre plus de 18 millions d’abonnés !

Véritable pilier de la stratégie Xbox, le Game Pass n’en finit plus de s’envoler. En l’espace de quatre mois, le service a en effet gagné 20% d’utilisateurs, passant de 15 à 18 millions d’abonnés. Cet excellent résultat fait suite à des annonces importantes de la part du constructeur américain et à l’enrichissement continu du service. Et cette forte croissance devrait se poursuivre dans les prochains mois puisque l’offre sera disponible sur environnement Apple (iPhone et iPad) dans le courant du premier semestre 2021 ! Mieux, avec l’arrivée du Xbox Cloud Gaming (xCloud) sur PC, le service s’ouvrira désormais à ceux qui n’ont pas de machine suffisamment puissante pour jouer aux derniers jeux disponibles !

C’est donc ce 26 janvier que Microsoft a partagé les résultats financiers de son dernier trimestre. Et parmi eux, le nombre d’abonnés payants au Xbox Game Pass s’avère conforme aux attentes. Avec un peu plus de 18 millions d’utilisateurs actifs enregistrés, le  service poursuit sa progression, porté par le déploiement de xCloud dans de nouveaux pays ces derniers mois mais également par des annonces tonitruantes. L’arrivée de l’EA Play en novembre, permettant de jouer à une large sélection de jeux de l’éditeur, fut bien évidemment un argument supplémentaire pour convaincre les joueurs. Mais ce n’est pas tout puisque quelques semaines plus tôt, Microsoft annonçait son intention de racheter ZeniMax Media, la société mère de Bethesda. Non content de créer un véritable séisme dans l’industrie, cette acquisition permet également à Xbox d’avoir à disposition 23 studios pour alimenter régulièrement son service à abonnement à l’avenir.

Autre événement sans doute pas étranger à cette belle progression : le lancement des Xbox Series X|S le 10 novembre dernier. Les consoles de nouvelles générations de Microsoft ont en effet été un succès sans précédent pour la marque et le taux d’adoption du Xbox Game Pass plus que conséquent. Selon les chiffres partagés par Microsoft, ce sont pas moins de 70% des possesseurs de Xbox Series qui sont ainsi abonnés au Game Pass ! Un taux d’adoption énorme qui s’explique notamment par le profil des premiers acheteurs de ces consoles : des earlys adopters bien au fait de l’offre Xbox.

Fort de ces résultats en croissance, tous les voyants semblent au vert pour Microsoft et son Game Pass. La firme n’a d’ailleurs pas fini d’apporter davantage de valeur à son service puisqu’il semble que de nouvelles annonces devraient être faites dans les mois qui viennent. Il reste désormais au constructeur à communiquer mieux encore sur cette offre afin de transformer plus de joueurs encore en abonnés ! Sauf cataclysme, on voit désormais mal ce qui empêcherait Xbox d’imposer son offre au plus grand nombre.

Les autres sujets brûlants sur Xbox

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version