On les connaît tous, ces fameux Gamertag avec des “xxx” ou des “I…I” à l’avant et à l’arrière du pseudo. On pense souvent à un délire de kikou et on se moque un peu de ça, mais la vérité est qu’il s’agit bien souvent d’une obligation car notre Gamertag tant souhaité est déjà pris. C’est d’ailleurs mon cas puisque mon Gamertag est “I ShinFenix I” et non “ShinFenix” à mon grand regret.
Tout ça, c’est désormais du passé puisque Microsoft va désormais employer un système similaire à ce qui se fait sur Discord. Désormais, si quelqu’un d’autre veut avoir le même Gamertag que vous, il le pourra, à la lettre près. Le système va tout simplement ajouter un suffixe composé d’un # et d’une suite de chiffre. Dans mon cas, cela donnerait ShinFenix#564 par exemple. Il est à noter que sur console le suffixe n’inclura pas le # (ce sera uniquement sur PC) et que ce nouveau système sera visible dans les jeux à partir de 2020.
Pour rappel, le premier changement de Gamertag est gratuit et il est désormais possible de composer son gamertag avec, entre autres, des katakanas ou des hiraganas pour ceux qui le veulent.
You must be logged in to post a comment Login