Encore une édition historique cette année puisque le célèbre ZEvent a rapporté plus de 10 millions d’euros de dons. Cette somme est au profit de cinq associations axées sur l’écologie. En effet, il s’agit de Sea Shepherd, LPO, WWF, Time For The Planet et The SeaCleaners
Une belle preuve que la communauté de Twitch, de YouTube et du gaming au sens large est belle. En effet, ce record est possible grâce aux nombreux streamers et streameuses qui contribuent à l’évènement mais aussi aux nombreux dons des personnes qui les suivent.
Z Event est un projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary.
Divisé en 2 parties, l’événement se compose d’un showcase qui fait office d’amorce et est suivi par un marathon de streaming jeux vidéo lors duquel de nombreux animateurs spécialisés se rassemblent tout au long du weekend.
Pendant plus de 50h, les participants diffusent du contenu en direct tous ensemble et encouragent les spectateurs à se mobiliser pour soutenir une association caritative.
https://zevent.fr/
L’écologie au cœur du programme de 2022
Cette année ce n’est pas une mais cinq associations qui vont bénéficier d’une partie de la cagnotte.
La première est Sea Sheperd :
Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, SEA SHEPHERD est l’ONG de défense des océans la plus combative au monde. Sea Shepherd travaille sur trois axes majeurs :
Dépasser la seule protestation et intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins.
La deuxième est LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) :
Forte de plus d’un siècle d’engagement et d’un réseau d’associations locales actives sur tout le territoire national, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France.
La troisième est la WWF (World Wild Fund for Nature) :
Le WWF (en français : Fonds mondial pour la nature) est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI) créée en 1961, vouée à la protection de l’environnement et au développement durable.
La quatrième est Time For The Planet :
Time for the Planet rassemble de l’argent pour détecter et déployer 100 innovations mondiales contre les gaz à effet de serre.
La dernière est The Sea Cleaner :
The SeaCleaners est une mobilisation générale pour débarrasser les océans de la pollution plastique
Alors, si vous avez participé de près ou de loin à cette noble cause ou si vous avez apprécié ce week-end de folie, la planète vous remercie. De notre côté nous remercions toutes les personnes qui ont organisés cet évènement.
2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
NicoPottier
12 September 2022 at 8h48
Vraiment heureux pour eux qu’ils aient réussi à dépasser le montant de l’an dernier. Nombreux étaient ceux qui criaient au flop, ça fera fermer quelques bouches et fera revenir l’événement encore plus fort l’an prochain !
Manuto
12 September 2022 at 11h12
Bien joué a eux.
D’année en année, le chiffre monte, et c’est une très bonne chose.