Actualité

L’E3 pourrait ne pas avoir lieu cette année

Nous vous informions hier qu’ Ubisoft n’assisterait pas à l’E3 cette année. Un retrait qui vient s’ajouter à ceux de Microsoft, Nintendo et Sony, préparant déjà leurs événements digitaux individuels. Nous apprenons aujourd’hui que Sega et Tencent seront eux aussi absents, confirmant que cet E3 sera clairement délaissé par les géants de l’industrie. Alors que restera t’il à l’E3 2023 pour rameuter les foules ? La réponse se trouve peut-être dans le sondage réalisé par le site américain IGN.

Et d’après leurs conversations avec les protagonistes du milieu, “il n’y a aucune chance que cet événement ne se tienne !”

Cela serait dû à un facteur en particulier : la crise du COVID. Vous n’êtes pas sans savoir que l’E3 n’a pu se tenir deux ans de suite. Ce qui a conduit à de nombreux licenciements dans les équipes dédiés aux événements. Des économies qui auraient pu s’inverser aujourd’hui, sans la crise actuelle du secteur de la tech. De licencier d’un côté pour embaucher de l’autre, alors que les retransmissions digitales se démocratisent, n’est pas forcément intéressant pour les éditeurs.

L’E3 était représentative, depuis de nombreuses années, de l’avenir du monde vidéoludique. Les avant-premières y étaient présentés, dans un “show” inratable pour de nombreux fans. Mais les temps changent, le “physique” s’estompe, au profit du “dématérialisé”. Cela est triste à dire, mais l’E3 risque bien d’être victime de ce changement d’habitude de consommation.

Retrouver l’analyse complète d’IGN à cette adresse.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version