Actualité

L’éditeur Digital Bros fonde le studio Nesting Games pour travailler sur un RPG solo à gros budget

Digital Bros n’est pas un nom très connu publiquement sur la scène vidéoludique. Et pour cause, la société publie ses jeux via le label d’édition 505 Games. Aujourd’hui, l’éditeur fait l’actualité puisqu’il a ouvert un nouveau studio dédié à la création d’un RPG solo à gros budget, dit AAA. Son nom ? Nesting Games.

Basée au Québec, la société nouvellement créée travaille sur une nouvelle licence. À la tête du studio, on retrouve des vétérans de l’industrie. On notera notamment Fred Brassard, qui a débuté chez Ubisoft en 1997, Jordane Thiboust, qui a œuvré sur Assassin’s Creed Odyssey ou encore Sébastien Brassard, qui a fait ses armes sur Splinter Cell Double Agent et Prince of Persia : les Sables du Temps.

L’équipe de développement compte également des personnes ayant travaillé sur Call of Duty : Cold War, Borderlands 3 et Batman : Arkham Origins. Un effectif très expérimenté donc. Leur objectif, proposer un “RPG immersif”, avec une narration riche et dense, et “s’éloigner du modèle des grands mondes ouverts”. Leur volonté est de “revenir à une expérience axée sur le contenu”.

Aussi, Nesting Games souhaite adopter des “valeurs modernes”, promouvoir une culture d’entreprise saine et favoriser l’inclusivité. Une approche que nous ne pouvons que saluer. Rendez-vous dans quelques années pour découvrir ce premier projet qui semble très ambitieux.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version