Le rachat de Bethesda par Microsoft fait énormément de bruit depuis le 23 septembre 2020, date de son annonce. Si la question de l’exclusivité ou non des jeux restait sans réponse jusque là, Phil Spencer s’est exprimé à ce sujet lors de la table ronde entre Xbox et Bethesda diffusée ce jeudi.
L’homme central de Xbox explique que certains jeux, comme Deathloop ou Ghostwire: Tokyo ont un contrat qui prévoit déjà une sortie sur d’autres supports. D’autres titres sont toujours en activité et régulièrement mis à jour comme Fallout 76 et The Elder Scrolls Online. Ces engagements seront donc respectés par Xbox. Cependant, Phil Spencer poursuit sur les autres jeux et veut rassurer les joueurs Xbox dans cette vidéo :
Le but est de proposer des supers jeux exclusifs aux joueurs Xbox. Ceux-ci sortiront sur les plateformes où le Xbox Game Pass existe.
Certains futurs jeux développés par Bethesda seront donc exclusifs aux plateformes disposant du Xbox Game Pass, soit les consoles Xbox, les PC, et via le cloud. Cependant, les jeux faisant partie de l’héritage Bethesda pourront continuer à être multi-plateformes ainsi que les titres sous contrat déjà signés comme Deathloop. Si nous ne pouvons pas affirmer à 100% que tous les futurs jeux seront exclusifs tant que Xbox n’aura pas précisé ce qui rentre dans le cadre de l’héritage Bethesda, des nouvelles licences, comme Starfield devraient être réservées aux joueurs de l’écosystème Xbox.
Retrouvez l’intégralité de la table ronde ici :
You must be logged in to post a comment Login