Le studio japonais Rabbit & Bear, qui réunit les principaux créateurs du mythique J-RPG Suikoden, a annoncé son futur titre nommé Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes.
Pour l’occasion, une campagne Kickstarter va démarrer le 27 juillet avec un 1er palier pour la version PC à 500 000$. Vu les premières images et l’équipe à la tête du projet, on peut penser que les objectifs vont être rapidement atteints.
Et pour cause, les développeurs ont tous en commun d’avoir travaillé sur un ou plusieurs épisodes de Suikoden. Lors d’une prise de parole de Yoshitaka Murayama, créateur du studio, on sent de suite l’influence de la série dans les mécaniques et le style d’aventure qu’il souhaite mettre en place.
Ce nouveau titre sera un J-RPG avec des graphismes 2.5D en haute résolution. Nous aurons la possibilité de recruter 100 héros différents ayant chacun une histoire et un background propre. Une forteresse servira de quartier général et sera personnalisable selon les personnages recrutés. Un système de guildes fera aussi son apparition et nous donnera l’occasion de modifier les caractéristiques de la forteresse.
Mais dites-moi, ça ne vous rappelle pas un certain jeu ? On est clairement sur une inspiration de Suikoden et ses 108 étoiles (personnages), non ? Murayama et son équipe veulent frapper fort avec leur nouveau studio et en voulant lancer un J-RPG de qualité, ils ne pouvaient rêver mieux comme inspiration. En tout cas, Murayama a déjà réussi son premier pari : intéresser les fans… et nous les premiers !
En cas de succès du Kickstarter, une version Xbox est d’ores et déjà prévue. Jetez un coup d’œil sur ce court trailer pour vous faire une idée du titre et priez (pauvres pêcheurs ?) pour que la campagne de financement soit une vraie réussite.
You must be logged in to post a comment Login