Le Black Friday, suivi du Cyber Monday ont vraiment réussi côté Microsoft qui a réalisé de très belles ventes au Royaume-Uni. Et ce tout particulièrement pour la version One S All-Digital selon le site GameIndustry.
En effet, Xbox a dépassé, certes d’une courte tête, la Nintendo Switch, mais plus confortablement le PS4. Avec 100 000 unités vendues du côté Xbox contre 60 000 pour PlayStation. Il faut dire que Xbox proposait des pack particulièrement alléchants avec des réductions généralement constatées autour de 150€. Reste à voir les chiffres pour les États-Unis et l’Europe.
Ces bonnes ventes de la All-Digital sont très intéressantes pour Microsoft. On peut constater un mouvement positif indiscutable des consommateurs pour le dématérialisé et l’écosystème Xbox. Cela conforte la marque dans son offre de services qu’est le Game Pass et le futur xCloud. De plus cela renforce le parc de machines installées prêtent à accueillir ces services.
L’année 2020 sera donc particulièrement importante pour Xbox. Entre l’arrivée de la Scarlett, un déploiement plus important de xCloud et la sortie de Halo Infinite ainsi que de nouvelles exclusivités issues des Xbox Game Studios. Phil Spencer et ses équipes pourraient voir le fruit de leurs efforts et de leurs investissements, récompensés.
You must be logged in to post a comment Login