Microsoft a repris la parole plus tôt cette semaine au sujet des actions menées par le géant en faveur de l’environnement. Après plusieurs mesures mises en place depuis mars dernier, Xbox a franchi un nouveau palier détaillé dans un billet sur le Wire. Avec lui, ce n’est plus seulement les émissions de carbone liées à la production ou distribution des produits de la marque, mais aussi celles créées par l’utilisation desdits produits.
Cela inclut donc nos consoles. Des mises à jour qui ont été poussées auprès des membres Insider. Grâce à elle, nos Xbox Series X|S sont ainsi les premières consoles “à proposer des téléchargements et des mises à jour de jeux tenant compte des émissions de carbone.” Ainsi, lorsque la console est branchée, connectée à Internet et que des “données régionales sur l’intensité de carbone” sont disponibles, les consoles planifieront d’elle-mêmes les mises à jour de jeux, applications et système sur les fenêtres horaires les moins énergivores.
En parallèle, un autre ajout est fait, cette fois, sur l’arrêt de la console. En effet, un nouveau mode “Arrêt (économie d’énergie)” est apparu pour les Insiders. Un ajout qui sera poussé auprès de toute la gamme de consoles Xbox. Bon point, ce mode n’affectera pas les capacités de jeu à distance.
2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Jingoro
14 January 2023 at 2h02
Bonne initiative mais je vais faire mon troll…
En tout cas, ils font des économies de plastiques parce que certaines éditions physiques sont introuvables, inexistantes ou des exclues à certains magasins : je citerais Battletoads, Flight Sim, une édition collector de FH5 digne de ce nom, Deathloop du coté de chez moi, il est même pas arrivé en physique
Miragekey
16 January 2023 at 4h31
Cool.