Alors que l’année 2021 se termine, de nombreux magasins font le bilan des meilleurs résultats de l’année. C’est notamment le cas de Steam qui dresse la liste des jeux ayant généré le plus de revenus sur l’année civile. Et si on pouvait penser que la disponibilité des titres édités par les Xbox Game Studios dans le PC Game Pass allait freiner la vente, ce classement prouve que c’est loin d’être le cas.
4 nouvelles sorties qui se hissent dans le haut du classement
Alors que désormais, tous les jeux Xbox Game Studios, sauf Deathloop en raison des accords avec Sony, arrivent dès leur sortie dans le Xbox Game Pass, cela n’a clairement pas empêché les joueurs de les acheter sur Steam. Ce sont quatre titres qui font partis des nouveautés ayant généré le plus de revenus sur ce store cette année :
- Deathloop
- Forza Horizon 5
- Halo Infinite
- Age of Empire IV
De très belles performances pour les trois derniers jeux qui rappelons-le, sont sortis entre le 28 octobre et le 8 décembre.
Des ventes continuellement au top pour les Xbox Game Studios
Dans le top 100 global des jeux au plus gros chiffre d’affaires de l’année, nous retrouvons encore plus de titres de Microsoft. Que ce soit parmi les Xbox Game Studios classiques ou parmi les studios de ZeniMax Media qui ont rejoint Xbox en mars, tous les indicateurs sont au vert. Voici leurs jeux présents dans ce classement :
- Forza Horizon 5
- Forza Horizon 4
- Sea of Thieves
- The Elder Scrolls Online
- Halo Infinite
- Age of Empires IV
- Age of Empires II Definitive Edition
- Microsoft Flight Simulator
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- Fallout 4
- Halo MCC
- Fallout 76
- Doom Eternal
Des ventes qui doivent justifier à elles-seules la décision de Microsoft de proposer ses jeux sur Steam en plus du Microsoft Store, comme l’a prouvé Sea of Thieves qui a récemment dépassé la barre des 5 millions de joueurs uniquement sur la plateforme de Valve.
You must be logged in to post a comment Login