Le Samedi 19 janvier se tenait l’évent Gaming4Her à Lyon. Organisé, entre autres, par Lyonfluenceuse, ce petit événement a promu le temps d’une journée la place de la femme dans le monde numérique.
Nous avons eu l’occasion de collaborer avec Pauline, Étudiante de 20 ans en Web Marketing, afin d’en savoir plus sur les motivations des membres. Là où l’on pourrait voir une association féministe déguisée, il y a un véritable combat pour la parité en général. Il est question des femmes, mais aussi de tous les laissés pour comptes (handicap, surpoids…. )
Peu de gens le savent, mais la cause féministe c’est la parité. Même si les gens le voient comme un extrême, ce n’est pas le cas.
Lors de cette journée particulière, nous pouvions apprendre comment entrer dans les métiers 2.0 en faisant de sa différence, un atout. Une centaine de personnes ont répondu présentes, faisant des conférences une réussite qui laisse Pauline optimiste pour la suite.
Ce n’était pas mon évent, même si j’ai fais beaucoup. Nous avons eu de bons intervenants et une centaine de personnes présentes. Tout le monde semblait content, les efforts ont payé
Et de nous en dire plus sur la suite du programme
Pour Lyonfluenceuse, on organise des conférences, des workshops, ateliers sur le sujet du digital. Pour l’instant nous avons été beaucoup occupés par l’event de janvier sur la mixité dans le gaming. Mais j’ai plein d’idées en têtes.
La rédaction est sensible aux sujets des inégalités et restera bien entendu à l’entière disposition de Pauline et son équipe pour l’aider à continuer son aventure.
You must be logged in to post a comment Login