Actualité

L’histoire de Marvel’s Avengers s’attardera sur les doutes et la culpabilité des héros.

Marvel’s Avengers faisait partie des plus fortes attentes de l’E3. Malheureusement, après avoir vu une bonne demi-heure de gameplay lors d’une présentation privée, mes ardeurs ont clairement été refroidies. Gameplay peu inspiré, séquence relativement insipide et technique correcte mais sans plus : ce premier contact fut peu engageant. Néanmoins, avec le talent des équipes de Crystal Dynamics et le temps de développement restant, la suite peut encore tout à fait nous surprendre. Comme avec, par exemple, cette toute nouvelle information pour le moins, inattendue.

S’exprimant au micro de GamesBeat, Shaun Escayg, réalisateur et scénariste du jeu, a tenu à préciser que le jeu ne résumerait pas à un bête jeu d’action. Selon lui, Marvel’s Avengers s’attardera notamment sur l’aspect psychologique des héros. Le récit sera grandement tourné vers les éléments « humains » de ces super-héros.

Une grande partie de l’histoire porte sur la facette humaine de ces héros. Comment gèrent-ils la culpabilité ? Comment font-ils face à la perte ? Peuvent-ils mettre leurs différences de côté ? Bruce Banner est l’un de mes personnages préférés parce qu’il est toujours en conflit avec qui il est. C’est un scientifique, très intelligent et très docile en quelque sorte. Et tout d’un coup, il a cette partie de lui-même qui est enragée, qui peut tout détruire d’un simple geste de la main. Est-il dangereux ? C’est vraiment un héros ? Il s’est battu contre ça toute sa vie.

Il y a aussi Iron Man qui est très intelligent, très dépendant de la technologie, très soucieux de sauver et de protéger le monde grâce à la technologie, mais il est aussi très arrogant. Il prend des risques là où d’autres Vengeurs freineraient. Et cela génère des conflits.

C’est une question de conflit, n’est-ce pas ? Que s’est-il passé le jour J ? Qui était fautif ? La veuve noire était responsable du pont. A-t-elle échoué ? Aurions-nous dû retourner aider Cap ? Ce sont les questions humaines avec lesquelles nous luttons également, et c’est ce qui motive ceci et le rend différent de toute autre histoire de Vengeurs. De plus, cela affecte certains de nos héros d’autres façons. Je ne peux pas donner de détails, mais leur état mental les affecte.

Voilà donc une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Loin de simplement vouloir créer un jeu grand spectacle, il semble que Crystal Dynamics souhaite surprendre son public. Finalement, à l’image des derniers films, la psyché des personnages sera un élément central de l’intrigue. Et il est vrai que, sur la séquence que nous avons pu voir, que des éléments majeurs se présentaient. Seront-ils véritablement au cœur du jeu et comment l’esprit, les doutes des héros impacteront le jeu ? Il faudra sans doute de nouvelles sessions manettes en main pour y voir plus clair.

D’ici la sortie du jeu, le 15 mai 2020, il semble que Marvel’s Avengers pourrait bien nous réserver quelques surprises.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version