Actualité

L’utilisation du Cloud Gaming a progressé de 1800% en un an

Plus les années passent et plus le cloud devient important dans la stratégie de Xbox. Si le futur de la marque restera avant tout sur console, le plus gros potentiel de croissance se situe du côté du jeu à distance sur le support de son choix. Après les mobiles Android et iPhones quelques mois plus tard, ce sont les téléviseurs Samsung avec Android TV qui ont dernièrement reçu la fonctionnalité. Et cela ne s’arrête pas là. En effet, depuis l’arrivée de Fortnite gratuitement dans le service, Xbox semble dessiner les contours de sa plateforme pour accueillir le plus grand nombre de joueurs. Dans ce contexte, la marque de Seattle a sorti une vidéo présentant les dernières avancées au cours de l’année écoulée.

Dans celle-ci, on retrouve Kevin LaChapelle et Catherine Gluckstein qui portent le service. Gluckstein nous apprend ainsi très rapidement que le nombre d’heures consommées sur le service a augmenté de 1800 % sur la dernière année. LaChapelle surenchérit en précisant que pour faire face à cette hausse de la demande, Microsoft investi fortement dans de nouveaux serveurs à travers le monde. Comme dit plus haut, l’arrivée de Fortnite ainsi que de nouveaux marchés tels que l’Argentine ou la Nouvelle-Zélande explique cette progression incroyable. Les deux compères expliquent aussi l’importance du retour des joueurs pour améliorer le service. Aussi bien des idées de jeux, fonctionnalités ou autre idée qui pourrait venir en complément.

Sur un marché qui prévoit d’atteindre six milliards de dollars de revenus d’ici à 2024, Xbox bombe le torse et affute ses atouts pour en capter le plus gros morceau. La pénurie de composants étant toujours à un niveau important et pas prête de s’arrêter d’ici-là, le géant semble avoir toutes les conditions favorables pour y parvenir.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version