Quoi de mieux pour clôturer le mois d’avril qu’une manche de la Mangacup ?
(Bon ok, ça marche aussi en remplaçant « le mois d’avril » par « tous les samedis » on vous l’accorde).
Ce samedi 30 avril s’est tenue la première manche de la Mangacup interclasse, qui a mis sous les feux des Honda, Alfa Romeo, Mazda et autres Mercedes, la classe E à l’honneur. Elle a beau être la plus petite classe de Forza Motorsport 7, donc la moins rapide, le spectacle était au rendez-vous !
Sans oublier une invitée surprise (ou presque) qui s’est joins à la fête, madame la pluie !
Une première course pas très rapide mais loin d’être lente ! (Brands Hatch ; Pluie)
Les qualifications de cette course (trois tours pour faire le meilleur chrono qui détermine votre place sur la grille de départ) ce sont avérées assez surprenantes. En effet, la pluie, s’étant invitée à la fête dès les qualifications, a peut-être déstabilisé certains pilotes, pourtant au courant de ce facteur météorologique depuis l’entrainement de mercredi soir. C’est le cas par exemple de Wahrani67 qui avait montré un beau potentiel mercredi et qui n’a pas réussi à boucler un tour propre, ce qui l’a conduit directement à la dernière place sur la grille de départ !
La course commence donc sous un ciel gris menaçant, mais pas de pluie durant les premiers tours de piste.
Les bagarres commencent et les écarts restent assez contenus…
Quand arrive le 6ème tour, des gouttes frappent les pare-brise…
Quand arrive le 7ème, ce n’est plus qu’un mélange de pneus qui glissent sur une piste détrempée, un chaos mécanique de moteurs rugissants, et des gouttes frappant casques et pare-brise qui se fait entendre.
Plusieurs sorties de pistes ont été constatées, les attaques ont été d’une grande qualité, frôlant parfois les limites du contrôle sur cette piste glissante.
C’est finalement Itachi26 qui remportera la victoire grâce à un contrôle parfait de son véhicule dans de telles conditions.
Deuxième course, la pression monte d’un cran ! (Lime Rock ; Soleil)
Lime Rock a réservé de belles surprises aux pilotes, les qualifications ont déjà annoncé la couleur !
Des temps extrêmement proches, voir trop proches…. En effet Wahrani (encore lui !) et YuRim font l’exploit de réaliser leur meilleur tour respectif avec un temps identique !
Cette fois pas de pluie… Mais pas assez de piste non plus !
Eh oui, les pilotes avaient beau courir sous un beau soleil, la piste n’était visiblement ni assez longue ni assez large, plusieurs petits accrochages et accidents à déplorer. Ceci combiné à une piste relativement courte, il n’en a pas fallu plus pour qu’un petit peloton de tête se détache et rattrape… les derniers ! Cela a donné lieu à un rare spectacle, des bagarres entremêlées, les premiers se battant pour leur place sur le podium au milieu de pilotes déterminés à gagner une ou plusieurs places dans le classement. C’est finalement Lucia2878 qui prendra la première place, Itachi26 passant la ligne en premier mais rattrapé par les pénalités.
La semaine prochaine, place à la classe D ! J’entends déjà le grondement d’un petit V6 français…
En attendant, voici le classement général à l’issue de cette première manche :
Je ne peux que vous recommander d’aller regarder le résumé de cette manche spectaculaire ici et de venir nous rejoindre tous les samedis soir à partir de 20h45 juste là.
You must be logged in to post a comment Login