Actualité

Mangacup Manche 5 Classe A : Autriche et Angleterre !

Comme tous les samedis, vous le savez désormais, le rendez-vous des pilotes ! Vous vous en doutez, peut-être même l’avez-vous regardé, ce samedi 28 mai s’est tenue la 5ème manche de la Mangacup. Une manche qui aura mis à la lumière une marque de… moto !

 

Hit the road…  (Road America – Soleil)

Il y avait bien une vieille Porsche, une Américaine tout droit sortie d’un film d’action, la plus belle des Ferrari moderne et une petite japonaise qui tentait de ne pas drifter, mais c’était clairement les Autrichiennes KTM et les Anglaises Lotus que l’on a le plus vu !

Dès les premiers tours, le ton a été donné ! La petite anglaise et le Transformers autrichien menaient la danse dans les virages, mais au moindre bout droit, la petite boite à cigare Porsche de Cypriun, la drifteuse japonaise de x3art_mya17, et la beauté italienne de YuRim, laissaient rugir leur moteur et le reste des pilotes littéralement sur place !

Malheureusement pour eux, un circuit ça tourne, du moins généralement. Une triste erreur de volant et c’est l’accident ! Un virage mal négocié pour YuRim qui conduit à un enchainement de tonneaux !

Cypriun quant à lui, a passé de nombreux tours a essayé d’arracher la 8ème place à Burnoutfire953. Il n’arrivera malheureusement pas à lui passer devant, cela ne s’est joué qu’à un demi capot sur la ligne d’arrivée !

Mais attention, Lucia2878 sur le podium au classement général, perd le contrôle de son véhicule et casse sa suspension avant droite ! Sa voiture rebondit désormais mais s’arrêter au stand à moins de cinq tours de la fin risquerait de lui faire perdre du temps ! Il choisira finalement de continuer jusqu’à la fin, degringolant ainsi de plusieurs places au classement ! Il finira sa course 5ème en ayant bien limité la casse.

C’est finalement Itachi26 qui s’imposera, suivi de KmiKzWincup et, en 3ème position, Czesqo !

Les virages, ça tourne ! (Road Atlanta – Soleil)

Clairement ce circuit n’est pas aussi abordable que Road America. Des dénivelés, des virages en dévers, d’autres à l’aveugle, des virages à 90 degrés après une grande ligne droite… En bref, la mort est cachée dans chaque recoin de ce circuit !

Vous pouvez d’ailleurs revoir les meilleurs moments de ces deux courses ici.

 

C’est Tidav qui en fera les frais en premier. En bout de ligne droite, les freins de sa grosse américaine ne seront pas suffisant. Il frôle ECSMinimoys26 et fait un tête-à-queue dans l’herbe !

La grande ligne droite sera une aubaine pour Cypriun et à sa vieille voiture de course ! Cela lui permettra de doubler VRTSpectre ! Qui repassera devant une fois arrivés dans les virages….

10ème tour, énorme crash ! ECSMinimoys26 percute Chibraxa juste après l’entrée des stands ! Les deux voitures sont dans un état catastrophique et ils vont être obligé de réaliser un tour complet pour aller aux stands ! Ce tour au ralenti va leur faire perdre énormément de temps !

 

Pendant ce temps, Cypriun double VRTSpectre dans les lignes droites et VRTSpectre double Cypriun dans les virages.

Dans leur dernier tour, Kmikz Kara, Burnoutfire953 et LegrosV10r se tiennent dans un mouchoir de poche cherchant la 6ème place ! Ils croisent sur leur route YuRim et TX3 Jess elles aussi à la bagarre, mais dans leur avant-dernier tour !

C’est finalement Kmikz Kara qui prendra la 6ème places. Mais il reste encore un tour aux deux pilotes féminines du plateau et, attention, elles ne veulent rien lâcher !

La lotus de TX3 Jess a un avantage certain dans les virages mais le V8 de la 360 Challenge Stradale de YuRim n’a pas dit son dernier mot. La ligne droite lui donnera raison, elles finiront à seulement quelques mètres l’une de l’autre !

Malgré un parcours très différent, le podium lui est resté le même !

Tous en cœur : en première position KmiKz Itachi26, en seconde position Kmikz Wincup, et en 3ème position Czesqo !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version