Actualité

MangaCup : Résultats de la manche 3

A intervalles réguliers, vous retrouverez désormais sur Xboxsquad un suivi complet de la MangaCup. Cette compétition organisée par Mangalore regroupe de nombreux pilotes amateurs sur Forza Motorsport 7. Et c’est avec grand plaisir que nous prêtons nos colonnes à l’expert des jeux de courses afin de centraliser les informations et les évolutions de cette compétition.

La Manche 3 de la MangaCup

La météo peut jouer un grand rôle pendant la MangaCup ! Et c’est de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut qui est tombé durant cette troisième manche ! Elle n’a pas arrangé certains pilotes, mais elle nous a permis de vivre une course palpitante. Pour le moment intéressons-nous à la première des 2 courses de la soirée.

Les cimes enneigés du circuit des Alpes Bernoises, un des plus beaux que nous propose Forza Motorsport 7, étaient le théâtre de nombreuses batailles.

Qualifié en 1min 59, Wincup a pris la tête de la course suivi par Lucia et Clem. S’élançant devant tout le monde Wincup a fait le pari de ne pas s’arrêter aux stands tôt comme il le fait d’habitude pour attendre finalement la moitié de la course pour y aller, laissant ensuite le champ libre à Lucia pour faire des tours de plus en plus rapide. Clem l’a également suivi au stand pour repartir derrière lui.

Pendant ce temps là, à toutes les places, c’est la bagarre.

Lucia réitère son choix de rentrer aux stands à la fin de la course pour profiter au maximum d’une piste libre. Il en ressort en bagarre avec Wincup qui réussit à passer, le laissant second juste devant Clem, Tonks et Benody.

Une chose importante à savoir pour cette MangaCup Interclasse, c’est que la météo peut changer. Le règlement stipule que la météo est aléatoire et que le “Mangadictateur” (appelé ainsi ‘’affectueusement’’ par ses viewers) est non seulement commentateur, mais également miss météo ! Cette deuxième course à Virginia était donc sous la pluie. Mais pas la pluie fine d’été, non, des trombes d’eau sont tombées et l’orage était également de la partie.

Rassurez vous les pilotes étaient informés depuis le mercredi soir (soirée d’entrainement) de cette météo capricieuse.

Lucia qui semblait être à la peine lors de l’entraînement était tout à fait à l’aise sous la pluie et est parti premier sur la grille de départ. Wincup a décidé de rentrer tôt aux stands mais malheureusement est ressorti dans le trafic. Un trafic dense et qui ne laissait pas la place à l’improvisation car, sur un circuit sinueux somme Virginia et en plus sous la pluie, la moindre erreur ne pardonne pas.

De nombreuses bagarres se sont déroulées aux différentes places et les Kia et BMW de Cypriun et Powerslide se sont bien illustrées alors que le plus gros du plateau était en japonaises.

Et comme vous le verrez dans la vidéo récapitulative, Labriocheeee, tout d’un coup, se retrouve en sens inverse pour rentrer aux stands. Les 2 commentateurs prennent des sanctions pour cette erreur de course et le replay étant analysé après la course permet de mieux comprendre ce qu’il s’est passé. Labriocheeee a perdu le contrôle de sa voiture et une longue glissade dans l’herbe l’a emmené devant l’entrée des stands et GS Xav n’a pas réussi à l’éviter. Il écope donc d’une disqualification pour la course de Virginia.

Benody, Tonks que l’on a déjà croisé la semaine dernière sont toujours roues dans roues et Powerslide, Aytelonne, Wizou, Victor se joignent à la fête pour ses dépassements maitrisés mais souvent en glissade sur un circuit détrempé.

Le classement final voit les trio de tête une fois de plus en haut du tableau, Lucia2878, Kmikz Wincup, TRDClem83210 suivi de la Kia de Cypriun ! Voici donc le classement général au terme de cette deuxième manche.

Rendez-vous samedi 23  octobre sur la chaine Twitch de Mangalore à partir de 20H30 pour la troisième manche de la MangaCup Interclasse :

https://www.twitch.tv/mangalore67

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version