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Marvel’s Avengers : le système d’équipements et de loot

Marvel’s Avengers est un projet ambitieux pour Crystal Dynamics et son éditeur, SquareEnix. À ce titre, le jeu va bénéficier d’un système d’équipements et de loot plutôt complets pour que le temps de jeu des joueurs soit le plus long possible. Et vous connaissez la musique avec l’histoire des “jeux à service” qui sont censés durée 10 ans mais dont aucun éditeur n’a, à ce jour, réussi à tenir ses engagements (à l’exception des MMORPG qui sont à mettre dans une catégorie à part).

On sait que le loot va se répartir selon une catégorisation classique :

  • Commun
  • Peu commun
  • Rare
  • Épique
  • Légendaire
  • Au delà du légendaire

Bien évidemment, le loot le plus élevé s’obtiendra dans les missions les plus difficiles. Et chaque superhéros aura droit à des équipements qui lui sont propres.

Chaque pièce d’équipement comportera des avantages qui seront plus ou moins élevés en fonction de la rareté de la dite pièce. Il y aura aussi des équipements spécifiques qui auront des avantages qui leur sont propres tels que des améliorations de statistiques.

Chaque personnage aura également son propre arbre de compétences à améliorer. À titre d’exemples, Iron Man a les catégories suivantes dans son arbre de compétences : Melee, Repulsor, Laser ou encore Rockets. Le joueur pourra donc faire évoluer son personnage comme bon lui semble tout en sachant qu’il pourra changer de compétences à la volée avec le pad directionnel.

Dans un interview accordée à IGN, Rose Hunt – Productrice principale chez Crystal Dynamics – et Scot Amos – directeur du studio, sont revenus sur les équipements et sur le fait que chaque pièce d’équipements était unique pour chaque héros. Bien que les joueurs soient capables de gagner des équipements pour n’importe quel héros dans chaque mission, ces derniers ne seront pas disponibles pour tous les personnages jouables.

Hunt a déclaré “Si vous jouez un mission de Black Widow, vous aurez l’opportunité d’obtenir des équipements pour tous les personnages”. Ce à quoi, Amos a rajouté “l’équipement est unique pour chaque héros. Donc si vous partez à la recherche d’équipements pour Tony, il faudra aussi le faire pour Widow et de même pour Hulk.”

Vu le vivier de personnages et d’histoires au sein de Marvel, Crystal Dynamics a pu développer un système très complet avec de nombreuses options concernant les items cosmétiques. Si certains seront à gagner en jouant, on sait que d’autres seront monétisés. Toutefois SquareEnix rappelle qu’il n’y aura aucun élément “pay-to-win” et que la monétisation ne concerne que des éléments purement cosmétiques !

 

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