Actualité

Marvel’s Avengers plombe les résultats de Square-Enix qui compte sur les DLC pour rattraper le coup

Square-Enix plaçait de nombreux espoirs dans Marvel’s Avengers, et Marvel’s Avengers a déçu. Selon les derniers résultats financiers de la société, le jeu de super-héros n’a pas du tout atteint ses objectifs et génère des pertes importantes chez l’éditeur.

Avec plus de sept milliards de yens de pertes enregistrées sur le dernier trimestre fiscal, soit environ 56 millions d’euros, le segment des jeux consoles et PC n’est pas au rendez-vous des attentes. Et le principal coupable s’avère donc être Marvel’s Avengers. Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, des ventes décevantes couplées à un investissement média important pèsent lourd dans les résultats.

En plus de l’amortissement des coûts de développement du jeu, un autre facteur important relatif au titre est la mise en place d’une vaste campagne publicitaire au moment de son lancement.

Mais tout n’est pas encore à jeter et Square-Enix entend bien retomber sur ses pattes. Le président de l’éditeur confie en effet avoir une stratégie et espère “compenser la lenteur des ventes initiales en proposant un contenu supplémentaire important” au cours des prochains mois. Autrement dit, Marvel’s Avengers accueillera sans doute plusieurs DLC payants afin de générer de nouvelles rentrées. 

À ce titre, l’extension consacrée à Kate Bishop devrait donc être la première (gratuite celle-ci) d’une longue série de nouveautés à venir. Et même si rien n’est confirmé pour l’heure, les rumeurs autour de l’arrivée de Black Panther, Captain Marvel ou encore War Machine prennent un peu plus de poids à la lecture de ce discours.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version