La sortie d’un remaster autour de la trilogie Mass Effect est une drôle d’arlésienne. D’abord pensé pour la fin d’année puis mars 2021, le titre est enfin revenu vers une date d’octobre 2020. Toutefois, il semble que cette date de sortie ne soit déjà plus d’actualité.
En effet, d’après plusieurs sources proche du développement du titre, il serait maintenant prévu pour le début d’année 2021. La raison pour cela, autre que l’épidémie de coronavirus, serait due au premier épisode de la licence. À l’heure actuelle, ce dernier ne serait pas à un niveau de qualité satisfaisant en comparaison aux deux autres épisodes. BioWare et EA ne souhaitent ainsi pas donner une mauvaise première impression aux nouveaux joueurs qui n’iraient même pas essayer les deux autres jeux. Il serait question de problèmes visuels mais aussi au niveau du gameplay. Les développeurs ont bien conscience de l’attente autour de cette licence chère à de nombreux joueurs.
Quoi qu’il en soit, une expérience qui ne sera pas présente dans cette trilogie sera celle du multijoueur. En effet, Electronic Arts n’a pas prévu d’apporter le multijoueur de Mass Effect 3. Une décision logique qui transformerait le remaster en un jeu service en temps réel, ce qui serait très certainement un investissement moins rentable.
You must be logged in to post a comment Login