Avec Google qui a récemment annoncé Project Stream, Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés et a donc pris la parole aujourd’hui pour communiquer sur son propre service : Project xCloud.
Si l’initiative avait déjà été évoquée par Phil Spencer lors de l’E3 2018, il était temps pour la firme de Redmond de passer la vitesse supérieure concernant la communication du projet, à plus forte raison depuis que Google a posé ses gros sabots sur le marché. Voici donc une vidéo de plus de 3 minutes, qui rappellera dans sa forme celle de l’annonce de Project Scorpio, dans laquelle Phil Spencer et son équipe prennent la parole pour détailler un peu plus le projet.
Pas de prix, pas de date, pas de spécifications graphiques précises, mais on sait d’ores et déjà que le jeu permettra d’accéder à une Xbox One dans le Cloud, sans avoir à en posséder une chez soi et qu’il sera possible de joueur n’importe où et sur n’importe quel appareil. Dans la vidéo, on voit donc Forza Horizon 4 ou encore Halo 5 tourner sur un smartphone ou une tablette, avec ou sans manette. Un service qui pourrait donc permettre à Microsoft de proposer enfin une expérience de jeu portable.
Dans le détail d’un long billet sur son blog, Xbox explique donc que le chantier est en cours depuis plusieurs années. La volonté affichée est de pouvoir faciliter la tâche des développeurs pour qu’ils apportent du contenu sur le projet. Pour cela, Xbox veut que l’accès au xCloud se fasse pour eux sans travail supplémentaire. Si le service est déjà en test en interne, des premiers essais publics auront lieu en 2019 afin de tester la technologie et de valider le fonctionner de différentes fonctionnalités. Les charges augmenteront au fil du temps afin de mettre à l’épreuve le service dans des conditions quasi-réelles.
You must be logged in to post a comment Login